Martini sur le fil, Wennekes sans forcer

07/07/2022

Dans des conditions techniques, la dernière journée du Croatia PWA World Tour en Croatie mercredi voit Sara Wennekes et Bruno Martini s’imposer au classement général, un podium complété par la fratrie Mortefon avec Marion et Pierre 2ème tous les 2.

Le thermique croate a un peu plus de mal à s’installer que les jours précédents à Bol en ce mercredi et c’est avec la finale de la 7ème élimination hommes que les choses sérieuses commencent d’entrée de jeu. Tout est encore possible dans le top 4 masculin et c’est Pierre Mortefon qui sonne la charge en s’imposant pour la 2ème fois de la semaine devant Basile Jacquin et Maciek Rutkowski. A cet instant, F-14 prend la tête de l’épreuve, mais la victoire finale est encore loin d’être acquise avec une 8ème et dernière élimination prévue et un vent qui prend des tours… Et avec un anémomètre qui flirte avec les 25 nœuds, les petites voiles et les petites ailes avant de foil sont de sortie pour cette dernière course de la semaine. Conscient qu’il a un coup à jouer, l’italien Bruno Martini attaque et s’impose, son compatriote Matteo Iachino, prenant la 2ème place et délogeant du même coup Pierre Mortefon du fauteuil de leader (très) provisoire. Au terme de 8 courses disputées, 1 petit point seulement sépare en effet Martini de Mortefon alors que Iachino monte logiquement sur la 3ème marche du podium, le plus régulier d’entre tous (toujours dans le top 5) mais sans avoir gagné une seule course de la semaine !

Du côté des femmes, la néerlandaise Sara Wennekes réalise sa plus mauvaise performance de la semaine (4ème !), lors de la seule élimination bouclée et remportée par l’anglaise Sarah Jackson. 2ème, la norvégienne Helle Oppedal chipe pour sa part de justesse la 3ème place sur le podium à l’espagnole Blanca Alabau. Marion Mortefon monte sur la 2ème marche du podium de l’épreuve (comme son frère !) et prouve que les longues heures passées sur l’eau en foil ces derniers mois finissent par payer.
Ce Croatia PWA World Tour s’achève avec une étape croate qui sait décidément répondre présent au rendez-vous et un futur désormais bien incertain pour les slalomeuses comme les slalomers. L’annulation de l’épreuve à Fuerteventura devrait être en effet officialisée dans les prochaines heures (ou les prochains jours), et les concurrents (tout du moins masculins) vont devoir continuer à s’entraîner en attendant de se retrouver désormais fin septembre à Sylt en Allemagne…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Marinkovic/Pwaworldtour.com - Bevan/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Croatia PWA World Tour Bol Sara Wennekes Bruno Martini

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer