Marine Hunter l'a fait !

01/10/2023

Laissée en suspens la veille, la finale féminine de l’épreuve des vagues samedi en Allemagne voit la victoire historique de la Française Marine Hunter sur l’Allemande Maria Behrens. Lancée dans la foulée dans des conditions difficiles, le tableau masculin permet de boucle le 1er tour, dans la douleur…

Finale inédite laissée en stand-by la veille, c’est à 7h20 que Marine Hunter et Maria Behrens se jettent à l’eau ce samedi matin pour cette nouvelle journée de la Windsurf World Cup Sylt. Les conditions plutôt sympas de la veille ont laissé la place à un spot de Sylt tel qu'on le connaît souvent avec du vent onshore, un bon shore break et des vagues irrégulières. Marine Hunter tire le meilleur parti de la situation avec un back loop parfaitement posé et des surfs précis. Habituée du circuit, la Française réussit la plus belle performance de sa carrière et est récompensée pour sa ténacité et sa volonté toutes ces années, elle qui est loin d’être une professionnelle à temps complet. Dans la bataille pour la 3ème et la 4ème place, Sarah-Quita Offringa retrouve Justyna Sniady et s’impose logiquement.

Du côté des hommes, la simple élimination débute dans la foulée avec le 1er tour bouclé seulement avant que le vent ne s’effondre. Avec des conditions techniques dans lesquelles il est difficile de s’exprimer, les têtes de série s’en sortent bien. La surprise du jour reste malgré tout l'élimination in extremis d'Antoine Martin par Alexandre Grand-Guillot lors d’un duel franco-français. Morgan Noireaux brille avec le meilleur score de la journée (22,61 points), suivi de près par Takuma Sugi (21,63 points) et Arthur Arutkin (18,88 points).
Les prévisions météo pour la dernière journée de cette Windsurf World Cup Sylt laissent entrevoir une courte fenêtre boucler cette épreuve masculine, les slalomers étant, eux aussi, toujours susceptibles de courir également…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt Marine Hunter

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer