Recherche
» News | Archives » Les Bleus brillent à Torbole !
08.07
2018

Les Bleus brillent à Torbole !

Les Bleus brillent à Torbole !

Antichambre du PWA World Tour et passage obligatoire pour se faire un nom sur la scène internationale, c’est du 2 au 7 juillet à Torbole sur le lac de Garde en Italie qu'avaient lieu les IFCA Slalom Youth & Master World Championships, une épreuve offrant un titre mondial en Junior (moins de 17 ans), en Youth (moins de 21 ans), en Girls (filles) et enfin en Masters…
Epreuve qui réunissaient 170 participants pour quelques 20 nations représentées au total, c’est finalement lors des 2 premiers jours de course que tout s’est joué, Eole décidant de jouer au chat et à la souris avec le comité de course le reste de la semaine malgré une ultime tentative samedi et un briefing dès 6h du matin.
Et aux avant-postes dès le début de la semaine, la délégation française fait plus que de se faire remarquer en remportant 3 des 4 titres en jeu grâce aux bons soins de Jamaïne Carlotti (Girls), de Lohan Jules (Junior) et enfin de Damien Arnoux (Youth), tous les 3 sacrés champions du monde 2018 dans leur catégorie respective !!!
La plus régulière au terme de cette semaine, la guadeloupéenne Jamaïne Carlotti l’emporte avec 0,7 points d’avance sur 2 autres françaises, Davico Ma (1ère en Junior) et Marine Marmey, les jeunes françaises squattant le haut du classement de cette épreuve avec 8 tricolores dans les 10 premières !
En Junior
, ultra dominateur en remportant les 3 manches disputées, Lohan Jules fait lui aussi briller les couleurs de la Guadeloupe et empoche logiquement le titre mondial en moins de 17 ans alors qu’en Youth, la catégorie sans doute la plus disputée, c’est un solide Damien Arnoux que l’on retrouve en tête de l’épreuve, vainqueur des 2 seules manches validées et qui devance là aussi un autre français, Basile Jacquin. Comme en Girls, les Youth tricolores font eux aussi sensation avec 7 français dans les 10 premiers !
Pour être tout à fait complet, à signaler la victoire en Masters du local et boss de la marque Point-7, Andrea Cucchi, alors qu’un autre français s’illustre avec le néo-calédonien Laurent Giovanelli, au pied du podium en Master et 1er en Grand Master…

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Slalom Youth & Master World Championships : www.ifcaclass.com


Source : IFCA
Photos : Moan Photo

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+