3 questions à Damien Arnoux

11/07/2018

Vainqueur des 2 seules manches validées sur les IFCA Slalom Youth & Master World Championships qui avaient lieu à Torbole en Italie du 2 au 7 juillet derniers, le varois Damien Arnoux fait le job et monte sur la plus haute marche du podium en Youth (moins de 21 ans). Pour Windsurfjournal.com, FRA-848 revient sur cette belle victoire méritée qui lui ouvre les portes d’une carrière chez les séniors…

 

Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Damien Arnoux : J’ai depuis peu 20 ans, j’ai commencé le windsurf très jeune à l’Almanarre à Hyères dans le Var. J’ai très vite pris goût à la compétition et j’ai fait mes premiers pas sur le circuit national jeunes à l’âge de 14 ans. Puis de fil en aiguille, j’ai fait mes premiers championnats internationaux. J’ai remporté mon premier titre en 2014 au championnat de France Jeunes, depuis j’ai eu 2 titres de vice-champion d’Europe et une 3ème place au championnat du monde jeunes en 2017. J’avais du coup à cœur de monter sur la plus haute marche du podium !


WJ : Comment as-tu abordé cette épreuve et avec quelle préparation ?
DA : J’abordais cette épreuve en visant clairement la gagne, je savais que j’étais prêt sur mon matos et physiquement ! Ma seule crainte était la navigation en eau douce, je n’avais jamais fait et je craignais de perdre mes repères. Le stage équipe de France les 4 jours avant m’ont vite rassuré, j’allais vite et j’adorais le plan d’eau ! J’ai pu aborder ce mondial sereinement !


WJ : Que représente pour toi ce titre mondial et quel avenir t'imagines-tu dans le windsurf ?
DA : Je suis vraiment content de remporter ce titre, après 3 ans sur la 2ème ou la 3ème places… C’est cool de gagner et ça donne confiance pour la suite ! Pour le reste de la saison, je ferai les épreuves PWA en Europe et aux Canaries pour essayer de faire ma place, je participerai aussi aux championnats du monde IFCA en Croatie et au Danemark ! Pour ce qui est de mon avenir dans la planche, je donne la priorité aux études car il semble que c’est assez difficile de vivre de sa passion dans ce milieu, mais quoi qu’il arrive si l’opportunité se présente je la saisirai !!!

 

Pour en savoir plus sur Damien Arnoux : www.facebook.com/Arnouxf848

 

Source : Damien Arnoux
Photos : Mona Photo

tags: Damien Arnoux IFCA Slalom Youth & Master World Championships Torbole

Articles similaires

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

L'Année de la Voile 2018

Evénement initialement prévue le 8 décembre dernier dans le cadre Nautic -...

Elisez votre Marin de l'Année 2018

Le rendez-vous est immuable et, pour la 18ème année consécutive, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer