3 questions à Jamaïne Carlotti

17/07/2018

La plus régulière avec 2 places de 2ème et une de 3ème, Jamaïne Carlotti s’impose dans la catégorie Girls à l’occasion des IFCA Slalom Youth & Master World Championships qui avaient lieu à Torbole en Italie du 2 au 7 juillet derniers. Sacrée ainsi championne du monde IFCA du haut de ses 17 ans, la jeune guadeloupéenne revient avec Windsurfjournal.com sur cette belle performance, le début sans aucun doute d’une longue série !


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Jamaïne Carlotti : J’ai 17 ans et je viens de Guadeloupe. J’ai commencé le windsurf à l’âge de 12 ans et maintenant, dès que je le peux, je participe aux compétitions nationales et internationales de slalom. Je fais aussi du foil, de la vague et du surf chez moi en Guadeloupe. Dans quelques mois, je m’installe en France pour faire mes études donc j’espère participer à plus de compétitions dans les différentes disciplines. Je suis championne de Guadeloupe 2016, 2017 et 2018. J’ai terminé 5ème sur les championnats du monde IFCA en 2017 et donc championne du monde sur cette même épreuve en 2018 en Italie dont je reviens tout juste.


WJ : Comment as-tu abordé cette épreuve et avec quelle préparation ?
JC : Je suis un parcours Sport- Etudes qui me permet de m’entrainer toute l’année tout en continuant mes études. Je fais donc de la préparation physique en piscine et en salle et des entrainements sur l’eau régulièrement, ce qui m’a permis d’être vraiment préparée pour atteindre mon objectif de faire un podium sur ces championnats du monde.


WJ : Que représente pour toi ce titre mondial et quel avenir t'imagines-tu dans le windsurf ?
JC : Ce titre montre que mon investissement ces dernières années a payé. Maintenant je sais que je fais partie des meilleurs mondiales dans ma catégorie. J’espère également attirer l’attention des sponsors qui pourront m’aider à poursuivre mes rêves. En effet l’année prochaine, malgré mes études, j’aimerai participer à ma première épreuve PWA à la fois en slalom et en vagues. A plus long terme, je voudrai voyager et rider dans les plus beaux spots du monde dans les différentes disciplines.

 

Pour en savoir plus sur Jamaïne Carlotti : www.instagram.com/jamaine_carlotti

 

Source : Jamaïne Carlotti
Photos : Photos : Mona Photo

tags: Jamaïne Carlotti IFCA Slalom Youth & Master World Championships Torbole

Articles similaires

L'Année de la Voile 2018

Evénement initialement prévue le 8 décembre dernier dans le cadre Nautic -...

National Vagues Jeunes 2018

Après le spot de Wissant à l’honneur dans nos colonnes hier mercredi...

Elisez votre Marin de l'Année 2018

Le rendez-vous est immuable et, pour la 18ème année consécutive, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer