Lennart Neubauer entre dans l'histoire

25/09/2023

Au terme d’une belle journée de dimanche dédiée à la discipline du freestyle sur la Windsurf World Cup Sylt en Allemagne, Lennart Neubauer vole la vedette aux meilleurs mondiaux. À seulement 19 ans, il empoche la simple élimination, une belle performance qui pourrait bien changer la donne dans la course au titre mondial.

Avec un score impressionnant de 38,3 points en finale face à Steven Van Broeckhoven, Lennart Neubauer confirme sa bonne forme du moment et sa prestation tout au long de cette journée de dimanche. En éliminant Yentel Caers, l’actuel leader au classement général avant Sylt, en 8ème de finale, le jeune Grec bouleverse la course au titre mondial en freestyle cette année. Caers devra désormais faire un retour conséquent pour espérer rester en lice, tandis qu'Adrien Bosson se retrouve en bonne position pour défendre sa couronne, malgré sa défaite en demi-finale contre Steven Van Broeckhoven.

La course au titre mondial est désormais plus intense que jamais, car la pire place que Bosson puisse occuper est la 4ème, ce qui signifie que le Français n’a désormais plus droit à l’erreur. Plusieurs scénarios se dessinent, et chaque heat de la double élimination aura son importance, avec Jacopo Testa et Yentel Caers comme principaux prétendants au titre mondial, tout en surveillant de près les performances de Neubauer.
Au cours de cette journée mouvementée, un autre nom en profite pour de se faire remarquer avec le Japonais Takumi Moriya. À seulement 17 ans, il décroche la 5ème place de cette simple élimination en éliminant des freestylers chevronnés comme son compatriote Takuma Sugi et le Français Antony Ruenes.
Avec du vent fort et sans doute des vagues au rendez-vous, les freestylers et les waveriders sont attendus tôt lundi matin sur cette Windsurf World Cup Sylt pour la suite d’une compétition qui s’annonce passionnante.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt Lennart Neubauer

Articles similaires

La consécration pour Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon

Le Japon a une nouvelle fois vibré au rythme de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf...

PWA Yokosuka - Jour 5

En partenariat avec les organisateurs de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World...

Des titres mondiaux en suspens

La troisième journée de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World Cup 2024 ne...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer