Le top 12 toujours en piste

15/07/2022

Sur un spot de Pozo Izquierdo bien en deçà des standards habituels que peu offrir l’endroit en termes de conditions de waveriding, la simple élimination de la Gran Canaria Windsurf World Cup s’égrène jeudi avec un top 12 qui, doucement, mais sûrement, se dessine…

Après la journée de mercredi et ses conditions trop légères, ce jeudi voit le spot de Pozo Izquierdo à Gran Canaria offrir un meilleur visage avec un vent plus soutenu et toujours de petites vagues au programme pour cette 6ème journée de cette Gran Canaria Windsurf World Cup. Quand les voiles de moins de 4.0 m² sont généralement de sortie, ce sont pourtant les 4.7 qui sont de rigueur, une première pour beaucoup de concurrents, plus habitués à de solides conditions. Avec des heats de 16 minutes, le meilleur surf et les 2 meilleurs sauts comptabilisés, le 2ème tour reprend là où il en était resté 2 jours plus tôt avec la 1ère grosse surprise du jour, l’élimination d’Antoine Martin par Liam Dunkerbeck ! Dans un heat très serré avec 0,31 points d’écart seulement au final, le fils de Björn Dunkerbeck fait la différence de peu, au grand désespoir de F-193 qui doit désormais attendre la double élimination…

D’une manière générale, les heats sont très serrés avec souvent moins d’un point qui sépare le perdant de celui qui passe au tour suivant. Thomas Traversa, Marcilio Browne, Marc Paré et Philip Köster sont les premiers à se qualifier pour les quarts de finale. Dans le dernier heat du 2ème tour, Ricardo Campello offre une prestation nette et sans bavure avec le meilleur score du jour (21,24 points).
En milieu d’après-midi, les vagues (déjà bien timides) disparaissent totalement avec la marée haute et c’est en fin de journée que les juniors en U20 prennent possession cette fois du plan d’eau, l’occasion notamment pour le français Esteban de Cruz d’accéder au tour suivant…
Vendredi, suite de cette Gran Canaria Windsurf World Cup avec des conditions qui devraient légèrement s’améliorer, mais avec des vagues toujours aussi petites et aléatoires.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer