Le titre pour Offringa, la simple pour Martin

30/10/2023

Dimanche, pour la 2ème journée de la Maui Strong Aloha Classic, Hookipa a été le théâtre d’un beau spectacle malgré un vent toujours léger. Victorieuse chez les femmes, Sarah-Quita Offringa empoche son 3ème titre mondial alors qu’Antoine Martin empoche la simple élimination.

Chez les hommes, Antoine Martin est l’homme en forme lors de cette journée de dimanche et le guadeloupéen donne tout dans la course au titre mondial en remportant la simple élimination. Mais Marcilio Browne, en assurant au moins la 4ème place sur cette épreuve, écarte Martin de la course au titre. Ce dernier reste pourtant en lice pour espérer remporter l’Aloha Classic pour la 2ème fois de sa carrière. La lutte pour le titre masculin reste intense, avec Marcilio Browne qui prend la tête désormais après que Ricardo Campello ait été éliminé en demi-finale. Browne est actuellement en tête avec 27 429 points, devançant Campello de seulement 176 points. Mais rien n’est jouée et le suspense reste entier. Campello a une chance de reprendre la 1ère place s'il parvient à défendre sa 5ème place lors de la double élimination, offrant un scénario captivant pour les jours à venir.

Du côté des femmes, Sarah-Quita Offringa remporte brillamment la simple élimination, s’assurant ainsi son 3ème titre de championne du monde PWA en vagues. Sa victoire signifie qu'elle ne peut plus être rattrapée au classement, lui garantissant le titre mondial.  Dans une bataille serrée pour la 2ème place, Coraline Foveau s’impose face à Maria Behrens avec seulement 0,04 points d'écart. Shawna Cropas, malgré une qualification en finale, doit se contenter de la 4ème place. Un vent léger, mais de la houle bien présente laissent envisager le début de la double élimination lundi avec un titre mondial chez les hommes qui est encore loin d’être joué.

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photo : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Maui Strong Aloha Classic Hookipa Sarah-Quita Offringa Antoine Martin

Articles similaires

Bernd Roediger vainqueur au buzzer

Après une journée épique et 10 heures de compétition à...

Morgan Noireaux à Cloudbreak

Épreuve qui a fait couler pas mal d’encre en juin dernier, le Fiji Surf Pro reste...

3 questions à Coraline Foveau

En terminant 2ème de la récente Maui Strong Aloha Classic, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer