La dernière chance

23/10/2023

La 3ème journée de la Maui Strong Aloha Classic lundi permet de débuter la double élimination de l’épreuve des vagues avec 2 tours bouclés. Sans diffusion en live streaming et des informations distillées au compte-goutte, la finale à Hookipa s’achèvera vendredi, dans la quasi-indifférence générale du grand public…

Les conditions météo sont capricieuses en cet automne sur l’île de Maui à Hawaii, mais depuis samedi, le spot d’Hookipa permet d’offrir du spectacle malgré un vent parfois léger. Et en ce lundi, après la victoire la veille de Sarah-Quita Offringa et d’Antoine Martin, c’est la double élimination hommes qui est à l’honneur ainsi que la catégorie Masters de la PWA/IWT Unified Wave Tour. Mais, bien qu’il s’agisse de la grande finale annuelle dans l’épreuve des vagues, cette 3ème journée de la Maui Strong Aloha Classic ne proposera pas de live streaming, à la grande déception de beaucoup de passionnés connectés derrière leur écran.
Après une première journée décevante, Marc Paré livre une performance exceptionnelle pour se hisser de nouveau dans la course au titre. L'Espagnol entame sa remontée avec 2 victoires de heat consécutives. Sa prouesse la plus marquante du jour est un 360 qui lui vaut la meilleure de la journée. Mais la prochaine étape pour Paré s'annonce ardue, alors qu'il sera en compétition directe avec des poids lourds tels que Thomas Traversa, Levi Siver et Ricardo Campello pour une place dans le top 7.

Siver, à l'instar de Paré, réalise une bonne journée, s'affirmant comme un prétendant sérieux. Ricardo Campello se trouve face à une manche à venir cruciale pour maintenir ses espoirs de titre mondial. La pression est maximale pour V-111, s'il souhaite lutter pour son premier titre de champion du monde. Dans la moitié inférieure du tableau, le Japonais Takara Ishii est auteur lui aussi de beau retour et retrouvera 3 locaux, dont le triple vainqueur de l'Aloha Classic, Morgan Noireaux, Kai Lenny et Jake Schettewi.
Les 2 prochains jours s’annoncent comme des moments de répit, avec la journée de mercredi d’ores et déjà annulée. Jeudi, une nouvelle houle devrait toucher l’île de Maui, et les alizés devraient être de retour, promettant ainsi un final épique.

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photo : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Maui Strong Aloha Classic Hookipa

Articles similaires

Bernd Roediger vainqueur au buzzer

Après une journée épique et 10 heures de compétition à...

Morgan Noireaux à Cloudbreak

Épreuve qui a fait couler pas mal d’encre en juin dernier, le Fiji Surf Pro reste...

3 questions à Coraline Foveau

En terminant 2ème de la récente Maui Strong Aloha Classic, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer