La classe hawaiienne signée Kai Lenny

07/11/2016

Suite dimanche de la double élimination sur la NoveNove Maui Aloha Classic à Hookipa sur l’île de Maui à Hawaii avec 3 heats qui confirment la forte impression des jours précédents, Kai Lenny est un extra-terrestre dans tous les sports qu’il touche (ça nous le savions déjà), le tout doublé d’un incroyable waverider.
Si les vagues sont toujours là en ce dimanche sur le spot d’Hookipa, le vent a lui baissé d’un cran et c’est au pas de course que la direction de course décide d’envoyer les heats féminins afin d’avancer dans le tableau tout en continuant les phases finales du côté des hommes.
Shawna Cropas, Tatiana Howard, Jessica Crisp et Sarah-Quita Offringa
gagnent leur ticket pour le top 8 mais sur la plage, tous les regards sont déjà tournés vers un heat explosif opposant Kai Lenny, Camille Juban, Robby Swift et Morgan Noireaux. Avec une 1ère vague notée 9 sur 10, Kai Lenny impose à nouveau son style tout en surf et gagne logiquement devant Camille Juban alors que, éliminé, Morgan Noireaux ne remportera pas cette année une 3ème Aloha Classic consécutive, perdant également le titre sur l’American Windsurfing Tour au détriment de Boujmaa Guilloul.
Face à Camille Juban puis contre son collègue de team Bernd Roediger qui lui offre une belle résistance, Kai Lenny ne se laisse pas désarmer par la pression qui monte au fil des heats et continuer d’offrir un surf inspiré, fluide et terriblement efficace.
Au prochain tour, c’est Levi Siver que retrouvera Kai Lenny avec un US-1112 tellement fort dans ces conditions très typées surf que certains le voient déjà comme le très probable vainqueur de cette édition 2016...

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Hookipa

Articles similaires

L’épreuve PWA en Israël confirmée !

Après une année 2020 noire durant laquelle les annulations d’épreuves...

Un calendrier PWA 2021 très provisoire

Annoncé en février dernier (cf notre article du 22 février 2021), le...

Le calendrier prévisionnel 2021 du PWA World Tour

Dans un contexte sanitaire international toujours très compliqué, les instances du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer