La chronique hawaiienne de Léo Ray

16/12/2011

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com, durant une bonne partie de l’automne et de l’hiver, nous allons suivre semaine après semaine la vie et les trépidations du windsurfer français Léo Ray sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre, un peu par procuration il faut l’avouer, ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 7ème partie…

 

"De belles conditions depuis la dernière news, un beau swell comme nous l’attendions !!! Légèrement moins d’action depuis avant-hier mais au vue des prévisions, les jours à venir sont prometteur.
Fred Debuire est arrivé sur l’île pour quelques semaines. Cette fois-ci c’est sans ses enfants et ni son frère Stéphane qui l’accompagnaient lors de son dernier passage il y a 3 ans. Cette fois place aux choses sérieuses, c’est pour se marier qu’il fait le déplacement. Inutile de préciser qu’il n’est pas venu sans matos…
Lalo Goya vient d’arriver également. Il restera 3 mois. Cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas vu. Il vit maintenant à Tarifa en Espagne d’où il gère les marques MFC ainsi que Quatro et Goya sur l’Europe. J’ai pu récupérer les ailerons de production qu’il m’a apporté.
Mark Angulo lui travaille toujours autant dans son atelier quand il n'est pas sur l'eau. L’occasion pour moi de prétexter passer lui filer un coup de main sur quelques planches. En réalité, c’est surtout pour voir comment il shape et profiter de ses conseils.
Il y a quelques années déjà, il m’avait aidé à faire quelques réparations sur mes planches. Puis petit à petit, j’avais souhaité faire des modifications sur lesquelles il avait une fois encore pris le temps de m’épauler. Ce qui m’a permis de continuer par moi-même par la suite et notamment de tester différents tails sur les planches de freestyle. Grâce à tout cela, j’avais pu faire des propositions chez Naish pour l’évolution de la gamme de planche de freestyle. A ce propos, cette semaine est justement arrivée un conteneur contenant la nouvelle Naish Freestyle 100 litres que j’attendais depuis longtemps. Au printemps dernier, j’avais pris part au développement des 3 modèles 2012. Je ne cacherais donc pas ma satisfaction de voir aujourd’hui le résultat. Je suis ravi que certaines de mes idées aient plu et aient été utilisées. Je me revois dans mon garage l’hiver dernier à Lyon en train d’attaquer le nez, l’arrière et les inserts de mes boards à la scie sauteuse n’étant pas toujours très sûr dans quoi je m’embarquais.
Il ne me reste maintenant plus qu’à aller l’essayer et voir si le comportement est exactement identique au proto. En tout cas, la Naish Freestyle 100 2012 est différente et doit largement dépasser les modèles précédents sur plusieurs aspects importants aussi bien pour nave simple que pour les moves techniques. Accélération, vitesse max, contrôle dans le clapot ou surtoilé sans oublier du changement également coté nervosité et pop.
Voilà côté matos, je suis maintenant complètement prêt pour attaquer 2012 !!!
Les prochains jours vont être consacrés à préparer 2012 donc notamment coté vidéo. Rendez-vous dès demain matin. En attendant de pouvoir vous montrer le résultat, voici un petit clip d’une minute, just for fun. Je me suis bien régalé à le faire. J’espère que ça vous fera marrer !!!
Bonne nav'e et à la semaine prochaine."

 

Pour en savoir plus sur Léo Ray : www.leof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Jimmie Hepp Photography - Pierre Bouras - Giora Koren GKO Prod - Léo Ray

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer