La chronique hawaiienne de Léo Ray

27/04/2012

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de l’automne et l’hiver, F-200 reprend du service afin de nous faire vivre semaine après semaine sa vie et ses trépidations sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 7ème et dernière partie…

 

"Ici, beaucoup de riders sont maintenant repartis et ceux qui restent sont en préparatifs. Le temps défile, me voilà déjà rendu dans ma dernière semaine ici. Les jours s’accélèrent et le nombre de choses à faire avant le départ se multiplie.
Profiter des derniers moments ici pour faire quelques dernières images à l’eau, et des idées de prises de vues que j’avais en tête à faire les jours avec moins de vagues, comme ces derniers jours. Ceci m’a donné l’occasion de me rapprocher des spots de Camp One, de Spreckelsville et de ressortir le matos de freestyle.
L’eau est relativement calme en ce moment, j’en ai donc profité pour faire mes dernières sessions de chasse sous-marine de la saison, en vue d’un dîner de départ. Cette belle langouste est bien tombée…
Le départ, c’est aussi le moment de ranger, de décider ce qu’il va être laissé sur place et ce que je vais ramener vers la France. Pendant cette séance de tri, je me suis fait une "séquence émotion",  en retombant 10 ans en arrière, un de mes premiers boulots sur l’île était dans une boite de composites, et j’ai retrouvé des échantillons de fibre que je découpais à l'époque les matins avant d’aller à l’eau.
Côté matériel, c’est toujours les mêmes questions, est-ce que je ramène ma planche de SUP en risquant de me faire allumer à l’aéroport ? Que faire de ma voiture, la revendre ou trouver un endroit pour la stocker ?
Arthur Pollet et Adrien Bosson sont repartis cette semaine, l’occasion de les accompagner à l’aéroport pour leur faire profiter de mon expérience dans l’enregistrement des bagages... La vrai raison était de leur refiler une partie de mon matos. Le but était de faire passer 4 boardbags et 3 sacs d'un poids total de 150 kg pour un seul passager afin d’optimiser l’excédent à payer. Une mission qui s’annonçait compliquée d’avance et qui n’a pas manqué de l’être. On a bien pris 45 minutes là-bas à faire, défaire et refaire les boardbags pour de ne pas dépasser le poids maximum autorisé, pour au final attendre que l’agent de comptoir tourne le dos afin d'ajouter du poids dans les sacs.
Dans quelques jours, je décolle vers Santa Cruz en Californie pour participer à la première épreuve du tour américain de vagues, l’American Windsurfing Tour avec un seul boardbag très léger (merci les gars !). En plus d’être un événement avec pas mal de monde et des bonnes conditions, c’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau spot.
Dès mon retour en France, j’enchaîne avec une nouvelle expérience windsurf. Pour l'occasion, une nouvelle casquette : Intervenir sur les formations BPGEPS Voile à Gruissan avant le Défi Wind.
Mon prochain trip à Maui aura lieu mi-octobre. Cette fois-ci, ce sera en compagnie de 8 à 10 jeunes âgés de 11 à 16 ans qui participeront à un training camp organisé avec Philippe Cachat. Parallèlement à l’entraînement, il s'agira de leur faire vivre trip un trip magique. J’ai prévu quelques surprises qui devraient les faire kiffer !!!"

 

Source : Léo Ray
Photos : Jimmie Hepp Photography - Léo Ray - Arthur Pollet

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer