La chronique hawaiienne de Léo Ray

20/04/2012

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de l’automne et l’hiver, F-200 reprend du service afin de nous faire vivre semaine après semaine sa vie et ses trépidations sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 6ème partie…

 

"L’été n’est plus très loin. En même temps que les swells se font de plus en plus rares et leur période de plus en plus courte,  le vent lui, se fait de plus en plus fort. Ça décoiffe !!! Le dernier swell en date a donné une très belle journée dimanche passé, histoire de finir la semaine en beauté. Reste maintenant à savoir si cela restera le dernier de cette saison...
Le lendemain, encore du beau spectacle du côté des photoshootings avec une journée de sauts mémorables du team JP/NeilPryde à Lanes. Kauli Seadi, Robby Swift et Ricardo Campello se sont chargés du spectacle en envoyant comme des tordus autour (et au-dessus !) de l’hélico. Les quelques touristes installés sur la butte d’Hookipa n’en ont pas perdu une miette. Un festival de double loops et de push forwards à des hauteurs démesurées. Cette photo de Ricardo Campello suspendu à l'apogée de son jump en attente avant de déclencher son late, late, laaate forward loop donne l’impression qu'il vole au-dessus de l’hélico. How sick is that !!!
Un peu plus tôt dans la semaine avait lieu une soirée de présentation et de lancement du tour américain de vagues la AWT Kick of party. Sam Bittner, organisatrice du tour, avait organiséu n barbecue pour tous au shop Quatro, Goya, MFC. Une soirée sous le signe de la bonne humeur où l’on pouvait croiser de nombreux riders et acteurs de l’industrie du windsurf. Une bonne foule, de la 'zic qui fait bouger, l'occasion de visionner quelques vidéos et de gagner une voile par tirage au sort pour le plus chanceux. 

PS : J'ai eu l'occasion de découvrir dernièrement un spot de l'underworld très prometteur pour la chasse sous-marine. Pour ceux que cela intéressera, ça se trouve à Lanes, pile au niveau de la vague de laquelle Ricardo Campello s'est satellisé au-dessus de l'hélico !"

 

Source : Léo Ray
Photos : Jimmie Hepp Photography - Léo Ray

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer