La chronique hawaiienne de Léo Ray

06/04/2012

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de l’automne et l’hiver, F-200 reprend du service afin de nous faire vivre semaine après semaine sa vie et ses trépidations sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 5ème partie…

 

"Pendant ce temps à Maui, session après session, la vie suit son court. Cette semaine, mention spéciale à décerner à Philip Köster qui continue de se faire remarquer. Bien que les conditions ici soient loin d’être celles auxquelles il est censé être habitué, son niveau est devenu des plus solides en l’espace de peu de temps. A noter également l’arrivée sur le spot de Camille Juban avec ses nouvelles MauiSails qui a envoyé fort dès ses premiers jours sur l’ile. On le remarque rapidement par ses aerials dantesques.
Coté photoshootings, le bal continue North Sails, Fanatic, NeilPryde ont maintenant fini les leurs, au tour de RRD, Starboard et JP de prendre le relais. Moins de photographes dans l’eau que la semaine dernière, mais c’est quotidien d’avoir un hélico au-dessus de la tête, voire de se faire secouer par les turbulences des pales.
Chez Naish, stand-by toujours en vue de compléter les photos déjà faites les dernières semaines par une ultime bonne grosse session dans des conditions de vagues optimales. De plus, prenez note de la sortie du premier webisode de Kai Lenny.
De mon côté, cette semaine, j’aurai passé du temps en compagnie des anglais de GlobalShots dont Jay Haysey, avec qui j’ai pu faire quelques images vidéo et photos. Le temps prévu pour les jours à venir est nuageux, nous attendons donc pour l’instant avant de poursuivre la semaine prochaine. Je vous invite à jeter un œil à leur travail sur le site Internet : www.globalshots.co.uk.
Par ailleurs, j’ai fait partie du jury du concours vidéo RidersMatch organisé par Harold Quinquis.  L’édition "crew contest" cette année présente des nombreuses vidéos de surf, kitesurf, BMX, ski, skate, wakeboard ainsi que de windsurf. Le public a déjà voté afin d'élire les 10 meilleures vidéos. Il restait au jury, lui-même composé des vainqueurs des éditions précédentes, à élire les trois vidéos finalistes, pas toujours facile de se prononcer tant les vidéos sont variées et élaborés. Même si certaines sont clairement en avance d’un point de vue technique, d’autre se font remarquer de par leur originalité. Une belle somme d’argent est en jeu pour les meilleurs, ce qui ajoute une pression supplémentaire.
Alors que je vous écris ces lignes, bien repus de la dernière création culinaire de l’ex-photographe de windsurf Charles Orève qui est tout aussi à l’aise à la cuisine qu’aux platines, je viens d’assister au vol flagrant et unanime subit par Kelly Slater aux mains de Mick Fanning lors de la finale de surf ASP à Bells Beach en Australie retransmis en direct sur Internet. A noter, depuis ses beaux jours de photographe de windsurf, Charles s'est rapidement reconverti comme l'un des DJ les plus en vogue sur l'ile : www.mixcrate.com/mix/137911/0404-DUbstep

 

PS : Kelly Slater surfait sur un "quad et demi" lors de la demi-finale, verra-t-on tonton Slater influencer le monde du windsurf dans un avenir proche ?"

 

Source : Léo Ray
Photos : Jimmie Hepp Photography - Jay Haysey - Manu Grafenauer - Léo Ray

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer