La chronique de Jef

04/03/2015

Un beau voyage entre potes à l’autre bout du monde étant la cerise sur le gâteau lorsque l’on est passionné de windsurf, Windsurfjournal.com a décidé de s’intéresser cette saison au périple de Claire Brochard, Sylvain Puig et Jef Meyier qui vont enchaîner 4 semaines à Tahiti en Polynésie française puis 3 semaines sur l’île de Maui à Hawaii. Le temps de les laisser s’acclimater à leur nouvel environnement, présentation de la fine équipe que nous allons suivre pendant presque 2 mois !

 

"Mercredi 25 février 2015 Carro, vent de Nord 35 nœuds, il meule ! Demain nous partons à Tahiti pour 4 semaines puis enchainons à Maui pour 3. Le trip s’annonce sympa ! Comme d’habitude, tout est parti d’un coup de tête et d’un moteur de recherche pour billet d’avion.
Nous sommes 3 à partir : Sylvain Puig alias Sylvano, Claire Brochard alias Brochette et moi-même Jef Meyier alias Jef. Point de départ, mon école de chute libre que beaucoup de riders connaissent (VerticalWind). En septembre dernier, Baptiste Gossein de passage dans le Sud est venu s’envoyer en l’air avec nous. Nous avons passé 2 jours de franche rigolade avec Sylvano et Brochette (qui a immortalisé le saut en vidéo). Baptiste a semble-t-il bien trippé son saut et nous propose de venir découvrir Tahiti...
A la même période un fabriquant américain de parachute chez qui je passe une grosse commande me conseille de venir aux States pour essayer le résultat avant l’expédition en Europe... A moi de choisir l’état... Hawaii c’est possible? OK ! Le trip prend forme !
Par cette chronique sur WindsurfJournal.com, nous allons vous faire partager notre téléportation européano-polynésio-hawaienne au travers de notre regard semi décalé et notre passion windsurfesque. Aucune prétention PWAesque, seul objectif : se faire plaisir ! (bien non ?)

 

Qui sommes-nous ?
Sylvano :
A la retraite. Passionné de mécanique auto, je ne pars jamais en trip sans ma boite à outil. Souvent en retard aux aéroports, il n’y a qu’en surf où je suis à l’heure, toujours à midi sur la vague. Rider pour Loft Sails. Ma devise : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
Brochette : VidéoWoman/photographe en chute libre. Passionnée d’eau bleu turquoise, de surf, je me retrouve prise en otage et contrainte de trainer mes slaps dans ces destinations surfaites. Obligée de windsurfer dans les lagons, je suis le cadre que ces jeunes loups n’ont jamais eu. Pour ne pas changer de mon quotidien en France, je ne me contenterais pas de servir les ti punchs, je shooterais les pitreries windsurfesques. Ma devise : "Bougez-vous les gars, on est à la bourre !".
Jef : Moniteur de Chute libre. Passionné de windsurf, quand je ne tombe pas, je voyage. Je suis millionnaire... en miles parcourus (Maroc, Tarifa, Madagascar, Maui, Afrique du Sud, Puerto Rico, Seychelles, Venezuela, Ecosse, Sardaigne, Portugal, Cabarete, Baléares, Canaries, etc...). Ma mémoire s’auto-effaçant en permanence, je peux retourner plusieurs fois au même endroit, tout est toujours une découverte. Soutenu par Hotmer et VerticalWind. Ma devise : "On n’a pas une vie facile !"."

 

Source : Jef Meyier
Photos : Claire Brochard - Jérémy Lacave

tags: La chronique de Jef Claire Brochard Sylvain Puig Jef Meyier Tahiti Maui

Articles similaires

Brochette, Sylvano et Jef en trip

Durant 2 mois, Windsurfjournal.com va suivre les pérégrinations de Claire...

Brochette, Sylvano et Jef en trip

Durant 2 mois, Windsurfjournal.com va suivre les pérégrinations de Claire...

Brochette, Sylvano et Jef en trip

Durant 2 mois, Windsurfjournal.com va suivre les pérégrinations de Claire...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer