Brochette, Sylvano et Jef en trip

21/04/2015

Durant 2 mois, Windsurfjournal.com va suivre les pérégrinations de Claire Brochard, Sylvain Puig et Jef Meyier alias Brochette, Sylvain Puig et Jef Meyier entre Tahiti en Polynésie française et l’île de Maui à Hawaii. 6ème et dernier volet de leurs aventures et la fin de leur séjour sur l’île de Maui à Hawaii !

 

"Etape 6 : La ré-acclimatation
Dernière semaine de trip ! 2 mois passés à sillonner la Polynésie et Maui, le retour s'annonce difficile. Heureusement le Pacifique, dans sa plus grande empathie, décide de nous programmer un cocktail de conditions que l’on connaît bien de part chez nous, des vagues pourries et beaucoup de monde. On assiste à une « Méditerranisation » d’Hookipa ! 4.0 m² gréées et mini rampes, à croire que le vent fort leur manquait ici, tous les locaux étaient de sortie. On a pu assister à une véritable « Kösterisation » du spot. Lui qui pourtant préfère le bâbord, pose double loop après double loop, tout en restant au sec. Ça calme !
Pour nous, petites vagues riment aussi avec "pourquoi pas faire un peu de tourisme ?". Nage avec les tortues à Pavillon, snorkeling à la Pérouse, descente de l’Haleakala en VTT. Léo Ray, fraîchement parti de l'île,  c’est Rudy Castorina qui prend le relais pour devenir notre tour operator officiel, nous égrainant, la veille du départ, tous les bons plans que l’on a loupé. C’est l’occasion aussi d'aller faire quelques petits sauts dans le ciel d’Oahu pour tester les parachutes et de se mêler à la foule de japonais qui envahissent cette île. Cette disette nous pousse même à découvrir une nouvelle discipline du windsurf : le freeride. Sprecks s’y prête à merveille. Eau verte émeraude et chaude de surcroit, palmiers. Je comprends maintenant pourquoi cela ne nous a jamais traversé l’esprit de naviguer sur le plat auparavant, sans toutes ces conditions réunies ! Brochette s’en donne à cœur joie d’aller torpiller le shooting North Sails en prenant des boîtes juste devant le photographe !
C’est aussi la veille du départ que l'on se rend compte que l’on peut devenir sacrément difficile car ces petites conditions qui nous font tant râler, feraient notre bonheur chez nous. Navigation en short, tortues au pic, conditions au quotidien. Ça va nous manquer !
L’heure de rentrer sonne, c’est aussi le moment de faire le bilan pour nous. Qu’est-ce qu’on est bien en trip ! Pas encore parti que l’envie de revenir se fait déjà pressante. Il est temps aussi d’attribuer les prix. Difficile à départager, la médaille de la bonne humeur et du sourire à l’eau revient à Josh Stone, tout juste devant Brian Talma. Bon à savoir, pour ceux qui se prennent au sérieux en navigation, le sourire est communicatif !
Impossible de trancher pour le plus gros chargeur du spot tant le niveau est élevé. Pour les autres trophées (plus gros taxeur, mec le moins souriant, rocks addict), nous tairons les résultats ici.
Le trip se termine. Malgré le gros swell annoncé les jours suivants, impossible de prolonger (20 secondes de période, certains parlaient même de Jaws). Pour Brochette et Jef, direction les aérodromes du Sud-Est pour reprendre une activité normale, nettement moins salée mais suffisamment pimentée quand même.  Sylvano lui a repris un billet pour Tahiti, pour retrouver l’origine de son Chinkungunya ou peut-être profiter du mana que les locaux et les conditions distillent aux voyageurs…"

 

Source : Brochette, Sylvano et Jef
Photos : Brochette, Sylvano et Jef

tags: trip Claire Brochard Sylvain Puig Jef Meyier Tahiti Maui

Articles similaires

L'étonnante rallonge Triple D E-Xtension

Sport mécanique par excellence, nous pensions que tout avait été...

Un beau road trip en Australie

Pour tout bon waverider qui se respecte, la région de la Western Australia en Australie...

A Trip Home

33ème du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo qui avait lieu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer