Brochette, Sylvano et Jef en trip

27/03/2015

Durant 2 mois, Windsurfjournal.com va suivre les pérégrinations de Claire Brochard, Sylvain Puig et Jef Meyier alias Brochette, Sylvain Puig et Jef Meyier entre Tahiti en Polynésie française et l’île de Maui à Hawaii. 4ème volet de leurs aventures et le début de leur séjour sur l’île de Maui à Hawaii !

 

"Etape 4 : Voyage dans le temps
Papeete - Los Angeles - Honolulu – Kahului, "Y’avait des vols directs ? Tant pis !"
Il est toujours difficile de choisir quel souvenir ramener avec soi. Sylvano, lui, choisit un des rares qui n’est pas taxé par la douane ricaine : le Chinkungunya. Pour un trip décalé, c’est un bon choix !
Arrivés à Hookipa, un voyage dans le temps s’opère. Photoshoot oblige, la plus vieille voile sur le spot est un modèle 2016, il y a même des protos 2017 chez Starboard ! Du high level à l’eau, Ricardo Campello déballe un éventail de moves aériens et nous montre qu’il faudra compter sur lui cette année. Mais plus surprenant que tout, il n’y a que des français ici ! Nos spots sont-ils désertés ? Entre les frenchies installés ici, le charter de Marseillais et les bretons, on arrive quand même à trouver quelques américains !
Petite session de chauffe à Kanaha puis direction Hookipa. Rien de nouveau pour nous tous, mais même après quelques trips ici, la première mise à l’eau sur ce spot fait tout bizarre. Un petit quelque chose dans le ventre… Du stress peut être ! Le reef tout proche, le bowl devant les célèbres rocks sont un cocktail efficace pour s’auto-mettre dans le rouge… Le vent est très Est, soit plus offshore que d’habitude. L’inside est pétoleux, quand la série arrive, c’est la roulette russe.
Parmi les wipe outs du jour, on notera un fémur cassé pour Fernandino (local italien) sur une mauvaise réception d’aerial. Difficile de ne pas partager la durée et l’intensité de ses souffrances tant l’inefficacité des pompiers semble inversement proportionnelle aux moyens déployés.
Le lendemain le vent a disparu. Léo Ray, récemment reconverti en tour opérateur, nous propose un safari baleine en paddle. "C’est facile, on rame tout droit vers le large, et on ne s’arrête pas tant que l’on n’en croise pas une" .Et ça marche, une vraie autoroute !
Pour la suite, de belles journées sont annoncées. Du vent bien orienté, 2,3 mètres de swell et 13 secondes de période. On va ramasser !"

 

Source : Brochette, Sylvano et Jef
Photos : Brochette, Sylvano et Jef

tags: trip Claire Brochard Sylvain Puig Jef Meyier Tahiti Maui

Articles similaires

L'étonnante rallonge Triple D E-Xtension

Sport mécanique par excellence, nous pensions que tout avait été...

Un beau road trip en Australie

Pour tout bon waverider qui se respecte, la région de la Western Australia en Australie...

A Trip Home

33ème du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo qui avait lieu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer