Publicité:

La bonne affaire pour Matteo Iachino

31/07/2016

Le vent capricieux samedi à Sotavento ne voit se dérouler qu’une seule et unique manche, une manche remportée par Matteo Iachino qui fait un beau retour au classement général en l’absence des leaders, éliminés en quart de finale.
Alors qu’il s’est montré au meilleur de sa forme dans les premiers, c’est un alizé bien moins coopératif auquel ont droit les concurrents de ce Fuerteventura PWA Grand Slam en ce samedi… Entre bascules et trous d’air et avec donc de bons départs cruciaux, les slalomers renouent avec une vieille tradition que nous avions presque oubliée, les départs prématurés, un jeu risqué qui vaut la qualification en demi-finale pour Antoine Albeau et Cédric Bordes. 2ème au classement général, l’anglais Ross Williams a l’occasion de se rapprocher d’Albeau mais rate le coche en chutant au 1er jibe de son quart de finale. En demi-finale, le temps s’arrête un instant après la chute de Pascal Toselli au jibe, lui qui souffre d’une épaule disloquée (et depuis remise) et pour qui la compétition s’arrête là avec l’espoir de le revoir sur l’eau rapidement pour la prochaine épreuve au Danemark début septembre.
En finale, Ben van der Steen, Pierre Mortefon et Matteo Iachino prennent le meilleur départ mais à la 1ère bouée, NED-57 et F-14 se gênent et tombent, entraînant avec eux dans leur chute Jordy Vonk. Pendant que Iachino s’envole et empoche sa 2ème victoire de la semaine, Taty Frans prend une belle 2ème place devant Julien Quentel et Cyril Moussilmani.
Journée censée voir les positions se consolider plus qu’évoluer, ce samedi à Sotavento voit finalement le classement évoluer sensiblement avec un Matteo Iachino désormais 4ème qui peut encore jouer le podium…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour

Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Antoine Albeau Ross Williams Pierre Mortefon

Articles similaires

La Costa Brava PWA World Cup annulée

Les semaines se suivent et les annulations d’événements sportifs se...

3 questions à Rich Page

A l’instar de nombreux autres sports à travers le monde, le PWA World Tour, la...

La Marignane PWA World Cup reportée !

L’actualité internationale liée au coronavirus COVID-19 n’en finit...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer