La bonne affaire pour Amado Vrieswijk

01/10/2022

Dans des conditions bien ventées vendredi à Sylt en Allemagne, le slalom en foil est de nouveau à l’honneur avec 3 nouvelles courses validées. Et le duel annoncé entre Maciek Rutkowski et Pierre Mortefon tourne court avec l’arrivée d’un autre protagoniste, Amado Vrieswijk désormais en tête de l’épreuve !

Leader de cette Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt après 7 éliminations, la journée ne peut pas plus mal commencer pour le polonais Maciek Rutkowski qui est éliminé dès le 1er tour de la 1ère course du jour. Pierre Mortefon voit alors la chance lui sourire, mais le français rate sa finale que remporte l’allemand Sebastien Kördel.
Sur un plan d’eau moins chaotique que la veille, le vent oscille entre 13 et 18 nœuds et même plus de 20 nœuds dans la 3ème et dernière course du jour. Souvent placé, mais pas encore gagnant, ces conditions réussissent au croate Enrico Marotti qui empoche les 2 éliminations suivantes, suivi à chaque fois comme son ombre par Amado Vrieswijk. Tous les 2 sont incontestablement les 2 hommes forts du jour avec une belle vitesse et une parfaite gestion de leur course. Très régulier depuis le début de la semaine, NB-20 réussi même le coup de poker parfait, prendre la tête de l’épreuve après 10 courses et alors que la priorité devrait être donnée aux disciplines des vagues et du freestyle pour le week-end. Moins incisif que les jours précédents, Maciek Rutkowski rétrograde d’une place et est désormais 2ème à 1 point de Vrieswijk.

Encore dauphin le matin même, le français Pierre Mortefon ne gardera pas un bon souvenir de cette journée du 30 septembre 2022 avec à présent une place au pied du podium, juste derrière l’italien Matteo Iachino. Loin d’avoir mal navigué, F-14 a tout simplement eu moins de réussite que les jours précédents comme lors de l’élimination n°10 où il rate de peu la qualification en finale après une photo finish avec son collègue de team et ami William Huppert…
Avec des prévisions météo incertaines, toujours 3 disciplines au programme et un gros week-end attendu à Sylt avec un public nombreux, tout reste possible sur cette Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt qui voit, pour le moment, le champion du monde PWA 2021 en freestyle faire la nique aux meilleurs slalomers mondiaux !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt Amado Vrieswijk

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Après une dernière journée riche en émotions, le Français...

3 questions à Justine Lemeteyer

Sacrée vice-championne du monde en Slalom X et en tête du classement annuel en Foil...

Un beau final à Fuerteventura

Dans un vent capricieux, la dernière journée de la Fuerteventura PWA World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer