Publicité:

La belle journée de Justine Lemeteyer

06/07/2022

Dans un vent moins soutenu que les jours précédents, le Croatia PWA World Tour à Bol permet de valider mardi 2 nouveaux éliminatoires chez les femmes et 1 chez les hommes. Et si chez les hommes, la bagarre reste d’une rare intensité, du côté des féminines, la française Justine Lemeteyer réalise la journée presque parfaite avec une 2ème place et sa 1ère victoire sur une épreuve PWA !

Pour la 4ème journée de ce Croatia PWA World Tour, le thermique de Bol est un peu moins vigoureux que les jours précédents, mais permet de lancer les premières courses en début d’après-midi. Chez les hommes, la course reste plus ouverte que jamais et c’est Bruno Martini qui remporte le 1er slalom du jour devant Enrico Marotti et Matteo Iachino. Ultra dominateur en début de semaine (et même depuis près 4 ans sur la scène internationale !), Nicolas Goyard marque le pas et ne parvient plus à se qualifier en finale gagnants. Paraissant quasiment intouchable il y a quelques jours encore, FRA-465 accumule les erreurs, les départs moyens et les faits de course (comme une collision avec Amado Vrieswijk), bref autant de petits tracas qui s'aditionnent et qui coûtent souvent une qualification dans le top 8 final. Ses concurrents directs ont aussi beaucoup appris et progressé ces derniers mois, réduisant l’écart que Goyard avait mis entre eux course après course. Toujours aussi rapide, la chance et la réussite ne sont donc pas du côté de Goyard en Croatie qui est désormais 7ème à une journée de la fin.

Si chez les femmes, la néerlandaise Sara Wennekes continue de dérouler avec sa 5ème victoire de la semaine pour débuter la journée, c’est juste derrière que se passe pourtant le fait marquant du jour. Prenant ses marques au fil des jours et gagnant en confiance heat après heat, ce mardi est, en effet, LA journée de la française Justine Lemeteyer. 2ème derrière Wennekes puis victorieuse de son 1er slalom sur une épreuve du PWA World Tour, FRA-171 prouve qu’elle a tous les moyens et le talent de jouer dans la cour des grandes. Ces 2 bons résultats, coup sur coup, lui permettent de remonter à la 6ème place au classement général dominé par Wennekes devant Marion Mortefon et Blanca Alabau.
A 1 journée de la fin et avec une finale encore à venir chez les hommes, tout reste possible pour Bruno Martini, Matteo Iachino, Enrico Marotti et Pierre Mortefon qui se tiennent désormais à moins de 4 points. Chez les femmes, avec 5 victoires sur 7 courses validées, Sara Wennekes a, sauf accident, course gagnée avec un podium féminin qui peut lui encore évoluer…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Marinkovic/Pwaworldtour.com - Bevan/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Croatia PWA World Tour Bol Sara Wennekes Bruno Martini

Articles similaires

Live streaming - PWA Sylt - Jour 9

Épreuve annoncée sans livre streaming, c’est pourtant grâce...

12 heures d'attente et quelques heats plus tard

La faute à une tempête prévue, mais passée trop vite dans la nuit, la...

Une épreuve PWA confirmée au Japon !

Habitué à communiquer ces derniers mois sur les annulations des étapes de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer