Recherche
» News | Archives » L'oeil de William Huppert
02.07
2013

L'oeil de William Huppert

L\'oeil de William Huppert

Alors que débute officiellement ce mardi 2 juillet les IFCA Slalom Worlds Junior, Youth et Masters à Alaçati en Turquie et après l’interview récente de Benjamin Augé, nous nous sommes intéressés aux 2 autres membres du jeune collectif Bleuets Funboard, William Huppert et Simon Jacquier, qui font eux aussi leur entrée en matière sur cette épreuve. Au micro de Windsurfjournal.com, le jeune breton William Huppert !

 

"Je m'attendais un peu à cette annonce d’intégrer les Bleuets Funboard car j'étais dans les pressentis. Donc lorsque que j'ai appris que j'étais dans les sélectionnés pour cette équipe Bleuets, j'étais évidemment très heureux.
J'espère que le fait d'être dans cette équipe nous apportera un suivi personnalisé pour chacun et aussi au niveau du groupe globalement, surtout au niveau des déplacements à l'étranger qui sont souvent assez compliqués pour nous les jeunes car on peut difficilement louer une voiture et se déplacer sur place par exemple. J'espère aussi bien sûr qu'on arrivera à mettre en place des stages et entraînements avec toute l'équipe sachant que Stéphane Krause et moi sommes en Bretagne et que Benjamin Augé et Simon Jacquier sont dans le Sud. Il y a une autre chose aussi qu'il serait intéressant de traiter grâce à la mise en forme de l'équipe et au soutien de la fédération et de l'entraîneur, ce serait de travailler sur la communication et une recherche de partenaire extra-planche pour pouvoir commencer à devenir indépendant au niveau des parents. A ce niveau le budget commence à augmenter et les parents ne peuvent plus suivre... J'espère vraiment une aide de ce côté.
En tant que jeune slalomer la difficulté et surtout la solitude. Personnellement je suis constamment seul depuis que j'ai arrêté la planche à dérive à 14 ans, je n'ai pas ou très peu d'entraînement avec départs, bouées, etc... Je navigue 90% du temps tout seul ou avec mes potes à se tirer la bourre et essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, j'aurais aimé être plus structuré. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres régions mais il faut dire que la compétition en slalom ça ressemble plus à de la débrouille et on apprend seul sur le terrain .
Je tiens à remercier Aurélien Le Metayer qui travaille à la Ligue Bretagne de Voile et qui nous aide vraiment à recréer une dynamique d'entraînement du côté de la Bretagne."

 

Pour en savoir plus sur William Huppert : www.william-huppert.fr

 

Source : William Huppert
Photos : Stéphane Lefebvre - Steve Huppert

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+