L\'oeil de Victor Fernandez

23/07/2014

Concurrencé par Philip Köster sur le spot de Pozo Izquierdo qui l’avait vu éclore quelques années plus tôt, Victor Fernandez renoue avec la plus haute marche du podium lors de la Pozo PWA World Cup, 4 ans après sa dernière victoire sur place. Pour Windsurfjournal.com, E-42 revient sur cette longue semaine à Gran Canaria et cette 5ème victoire sur le ce spot mythique…

 

"Ça a vraiment été une très longue semaine pour tous les compétiteurs mais j’ai toujours gardé à l’esprit que nous pouvions courir à tout moment. C’est dur d’attendre mais c’est le lot de la compétition en vagues, du coup j’ai navigué tous les jours histoire de rester en mode "compétition" quoi qu’il arrive.
Concernant les conditions, cela a été compliqué pour tout le monde mais je pense qu’il y avait assez à Pozo ce dimanche même si le spot nous a habitués à bien mieux. Tous ont très bien navigué dans ces conditions et je pense qu’avec 1 sauts et 1 surf à réaliser lors de heats de 14 minutes, cela laissait tout de même le temps de s’exprimer. Et puis il fallait vraiment valider cette épreuve cette année après l’épreuve sans vent en 2013.
Dans le top 32, tous les heats deviennent difficiles mais, en ce qui me concerne, c’est le tout 1er qui a été le plus compliqué à gérer car c’était le tout 1er de l’année aussi. Depuis Maui l’automne dernier, cela fait pas mal de temps en dehors du monde de la compétition… Mais en général, tous mes heats contre Dario Ojeda, Klaas Voget, Marcilio Browne et Ricardo Campello ont été très disputés.
L’emporter de nouveau à Pozo, c’est vraiment un sentiment indescriptible ! Cela fait plaisir de l’emporter après ma dernière victoire sur place en 2010. Cela fait au total 5 fois que je m’impose à Pozo, même dans mes rêves de gosse, c’est quelque chose que je n’aurai jamais imaginé !
En prime, le niveau est sans doute le plus élevé de ces dernières années, tout le monde passe désormais des double loops, sait bien surfer et commence aussi à bien gérer en compétition. En plus avant l’épreuve, nous avons eu de très bonnes conditions et c’est vraiment impressionnant de voir le niveau général sur l’eau !
Il ne s’agit que de la 1ère épreuve de l’année et je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer ma saison mais je pense que c’est encore un peu tôt de penser au titre. Pour le moment, je me concentre sur le fait de naviguer le mieux possible lors de la prochaine étape à Tenerife, c’est pour cette raison d’ailleurs que je reste une semaine de plus à Pozo. Philip Köster était le favori à Pozo mais il est tombé sur un adversaire très fort en la présence de Ricardo Campello. Ça a été le heat le plus serré de l’épreuve, c’est dire si le niveau est élevé ! Tout est donc possible pour la suite…"

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Victor Fernandez PWA World Tour Pozo PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer