L\'oeil de Thomas Traversa

27/09/2013

4ème au sortir de l’épreuve PWA de vagues qui s’est achevé dimanche dernier à Klitmöller au Danemark et 5ème mondial avant celle de Sylt en Allemagne qui débute vendredi, Thomas Traversa n’a jamais été aussi proche du podium… Pour Windsurfjournal.com, F-3 revient sur sa belle saison en vagues qui, espérons-le, est loin d‘être terminée…

 

"Vainqueur l’an dernier à Klitmöller, c'est sûr que j'avais plus de pression que sur les autres compétitions PWA, après ma victoire 2012 les médias m'ont mis dans les favoris et m'ont porté plus d'attention que d'habitude. Donc j´espérais surtout ne pas faire un trop mauvais résultat !
Lors du 1er tour, j'ai eu du mal à réaliser mes 2 sauts mais ensuite les vagues sont montées petit à petit et j'ai pu faire un bon heat contre Omar Sanchez que je craignais un peu quand même...
Ensuite face à Robby Swift, j'ai vraiment trouvé le bon rythme, je suis parvenu à scorer un maximum en surf, c'était nécessaire d'être à 100% pour le battre car lui aussi a très bien navigué. Contre Marcilio Browne, le vent a vraiment commencé à être onshore, et après un début de heat où j'ai eu du mal à sauter, j'ai perdu mon matos dans une vague, j’ai beaucoup nagé et j’ai perdu un peu mon calme et ma concentration... La première grosse crampe à 5 minutes de la fin a tué le peu d'espoir qui me restait...
J'étais forcément un peu déçu de rater la finale et perdre toute chance de gagner, mais arriver dans le carré final est toujours une performance en soi, ces places-là sont très dures à atteindre.
Avant même la finale perdants contre Alex Mussolini, ma cuisse gauche était complètement HS, je savais que je n'avais aucune chance et suis parti à l'eau un peu désabusé. Être l'un contre l'autre n'est jamais très agréable, on a passé tellement de temps ensemble qu'on n'a ni envie de perdre, ni réellement envie de battre l'autre. Mais une défaite contre Alex est toujours un peu moins amère que contre un autre, et ça me fait vraiment plaisir de le voir enchainer les bons résultats !
Désormais, on va voir comment ça se passer pour la suite, après ces 2 bons résultats à Tenerife et au Danemark j’ai surtout un peu moins de pression, ce qui est plutôt bon ! Le top serait d'arriver à accrocher un podium avant la fin de la saison, on verra bien !"

 

Pour en savoir plus sur Thomas Traversa : www.teamfrancewindsurf.com

 

Source : Thomas Traversa
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Thomas Traversa Kia Cold Hawaii PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer