L\'oeil de Thomas Traversa

19/03/2013

C’est avec l’art et la manière que Thomas Traversa a remporté le week-end dernier à Carro la NP/JP Carro Wave Classic, devançant Julien Taboulet et Peter Volwater sur le podium. Avec F-3, retour sur cette compétition épique dont le concept semble avoir incontestablement séduit l’un des meilleurs waveriders mondiaux !

 

"Au départ, je me disais que ce serait quand même difficile d’avoir les bonnes conditions, juste sur un week-end… Il y avait déjà eu une waiting period sans rien l’automne dernier. Au final, nous avons eu la preuve que c’est un bon concept, surtout avec Carro car on sait que c’est un spot où les vagues rentrent rapidement par vent d’Est. Perso, je pense que c’est le concept parfait, c’est le genre de trucs qu’il faut faire, au moins personne ne se déplace pour rien, il y a de l’action, tout le monde est content, on passe un bon week-end et voilà ! Avec ce système de repêchage après le 1er tour et le 4ème tour, tout le monde est sûr de naviguer au moins 2 fois voire beaucoup plus, personne n’est frustré. Mélanger pros et amateurs est bien aussi, ce n’est pas tous les jours que l’on peut faire une belle épreuve tous ensemble, ça motive tout le monde…
J’étais un peu annoncé comme le favori mais il y avait quand même d’autres mecs forts comme Julien Taboulet, Peter Volwater ou Jules Denel. Sans avoir vraiment la pression, je n’avais pas envie d’être ridicule mais je ne m’étais pas dit : "il faut absolument gagner, etc…", pas du tout. Ce n’était pas évident de gagner vu le tableau, je suis super content de l’avoir fait mais si ça n’avait été le cas, ce n’était pas bien grave !
En finale, nous nous sommes tous mis à l’eau en même temps et sur le premier bord, nous avons tous vu cette grosse vague qui se levait, Julien Taboulet a sauté devant moi. J’ai envoyé mon gros back loop et du coin de l’œil j’ai vu d’un coup Peter Volwater qui n’était pas loin. Ca a bien lancé la finale, c’est rare d’avoir 3 gars qui sautent en même temps sur la même vague et pour la même manœuvre !
J’ai été content aussi de voir les juniors à l’eau le samedi et le dimanche, faire des fronts et plein d’autres figures, c’était sympa et c’est bien aussi qu’il y ait eu une catégorie pour eux…"

 

Source : Thomas Traversa
Photos : Sophia Regerbis - Photodingo.com

tags: oeil de Thomas Traversa NP-JP Carro Wave Classic

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer