L\'oeil de Steven van Broeckhoven

22/10/2012

Champion du monde en titre en freestyle avant la finale à Sylt en Allemagne, le belge Steven van Broeckhoven devra se contenter en 2012 d’une 3ème place sur le podium, une superbe performance eu égard à une courte saison avec seulement 3 épreuves au calendrier. Avec B-72, retour sur sa saison entre regrets et motivation pour le futur.

 

"A bien y regarder, j’ai le sentiment que j’aurai pu faire mieux lors de certains heats importants mais cette année, j’avais plus de pression sur les épaules en étant le champion du monde en titre, de la part des médias comme des gens autour de moi. J’ai découvert la peur de perdre, notamment à Sylt, ce qui n’était pas le cas auparavant.
En début de saison, je me sentais pourtant en forme et parfaitement préparé mais je n’ai pas pu montrer le meilleur de moi-même. Cette 3ème place au classement annuel me satisfait cependant car nous terminons à égalité de points avec Kiri Thode, la preuve que c’était vraiment serré toute la saison. Il y a aussi le fait que nous n’ayons eu que 3 étapes dont certaines où j’ai vraiment eu du mal dans le vent léger. Si tout va bien, nous devrions en avoir 2 de plus en 2013 avec le Vietnam et les Pays-Bas et je vais m’entrainer dur cet hiver pour revenir à mon meilleur niveau et reprendre le titre l’an prochain.
En marge de la compétition, j’ai aussi beaucoup travaillé sur le matériel cette saison en collaborant avec Werner Gnigler de JP Australia et Robert Stroj de NeilPryde, c’était aussi une part importante de mon nouveau contrat avec mes partenaires et je suis très confiant pour la suite par rapport à tout ce nous avons pu développer et tester ces derniers mois. Je serai d’ailleurs dès la semaine prochaine à Maui pour découvrir et peaufiner de nouveaux modèles…"

 

Source : Steven van Broeckhoven
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Steven van Broeckhoven PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer