L\'oeil de Sophie Routaboul

23/11/2012

Kitesurfeuse et SUPeuse dans le civil, Sophie Routaboul est aussi, et surtout, l’organisatrice avec Sébastien Cattelan du Lüderitz Speed Challenge 2012 qui se déroule actuellement en Namibie, un plan d’eau qu’elle connaît bien puisqu’elle détient le 2ème temps féminin en kitesurf avec 48,64 nœuds. Pour Windsurfjournal.com, elle revient, de l’intérieur, sur cette épreuve qui marque incontestablement de sa nouvelle empreinte le grand livre d’histoire du windsurf.

 

'Honnêtement, c’est l’événement le plus extraordinaire que j’ai vécu même si cela fait déjà 5 ans que j’organise le Lüderitz Speed Challenge sur lequel de nombreux records ont été battus !
Creuser un canal artificiel en Namibie au milieu d’une réserve de diamants et le rendre le plus performant et accessible possible, avec les moyens locaux pour battre des records et repousser les limites, a été un projet qui a demandé beaucoup d’investissement dans tous les domaines. Chaque étape de la construction de cette épreuve a été difficile à mettre en œuvre. J’ai vraiment travaillé très dur pour que cet événement soit parfait ou essayer d’en être proche et faire du mieux possible. Je ne voulais pas décevoir les windsurfers et je souhaitais surtout leur permettre de réaliser des performances encore jamais atteintes. Je suis très fière de ce qu’ils ont pu réaliser jusqu’à maintenant.
Le windsurf fait son comeback en vitesse, ce support  mérite son succès. Toutes ces légendes de la vitesse qui participent au Lüderitz Speed Challenge 2012 nous ont fait confiance. Merci !
Sur le terrain, au-delà du stress habituel autour du facteur "Vent", il faut maintenir le canal dans les meilleures conditions, ce qui est déjà un job à plein temps et ce, tout en ouvrant le run environ 70% du temps. Les riders ont tout de suite compris la charge de travail et ont adopté une attitude d’entraide, même entre eux. Une ambiance très généreuse s’est créée ici… C’est comme une grande famille où chacun a sa place. Merci aussi à notre équipe, ce succès est le résultat d’une combinaison de plusieurs facteurs. Il y a une grande cohésion à tous les niveaux.
Cette édition est très intense, le rythme, le nombre de performances et de records, le nombre de jours de course et le vent fort… Et puis il y a le soutien de tous les passionnés qui nous suivent fait vivre pleinement cet énorme succès.
Chaque performance et chaque record de chaque windsurfer me remplit d’un bonheur difficile à expliquer… Je ressens pleinement leur joie et il n’y a franchement rien de mieux si ce n’est peut-être être aussi sur ce canal incroyable… !!!"

 

Source : Sophie Routaboul
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: oeil de Sophie Routaboul Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer