Publicité:

L\'oeil de Sarah-Quita Offringa

17/09/2013

En remportant la semaine dernière la DAM7 PWA World Cup à Brouwersdam aux Pays-Bas, Sarah-Quita Offringa empoche par la même occasion le 7ème titre mondial PWA de sa carrière et surtout son 6ème consécutif en freestyle, un véritable record ! Pour Windsurfjournal.com, ARU-91 revient sur ce nouveau sacre qui en fait un peu plus une véritable icône dans la discipline…

 

"En fait, je suis avant tout soulagée… J’étais très nerveuse durant toute l’épreuve car c’était la dernière et elle était très importante pour le titre mondial. Je suis très heureuse de ce nouveau titre même si je ne réalise pas vraiment encore, je pense qu’il me faudra encore quelques jours…
Pour une 1ère, cette épreuve à Brouwersdam a été très bien organisée, nous avons eu au total 4 journées ventées et à chaque fois nous avons eu des conditions différentes que ce soit pour le vent, le plan d’eau ou encore le temps en général. Cela a rendu les choses encore plus intéressantes car il y en a eu pour tout le monde !
Je me suis vraiment beaucoup amusée le jour de vent fort en 4.0 m² et avec ma Flare 91 litres mais ensuite ça a été plus dur moralement de devoir rester en attente pendant 3 jours avant que ma finale ait eu enfin lieu. Le heat le plus difficile a été une des finales contre Arrianne Aukes, le vent est tombé subitement. Il était difficile de garder le planing même avec ma plus grosse voile, une 4.8 m². J’ai plutôt assuré en réalisant des manœuvres assez basiques et même totalement sous-toilée, cela a été suffisant pour l’emporter.
Chaque année est une nouvelle année et chaque titre est un titre pour lequel je me suis battue. Les adversaires ont changé au fil des années et pour moi, c’est un challenge permanent que de remettre en jeu mon titre chaque année."

 

Pour en savoir plus sur Sarah-Quita Offringa : www.sarah-quita.com

 

Source : Sarah-Quita Offringa
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Sarah-Quita Offringa PWA World Tour DAM7 PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer