L\'oeil de Ross Williams

03/09/2012

Sacré champion d’Europe de Formula Windsurfing en mai dernier en Allemagne, l’anglais Ross Williams persiste et signe fin août en Lettonie en remportant cette fois le titre mondial dans la même discipline ! Vainqueur de 6 des 9 manches courues, GBR-83 n’aura tout simplemet  laissé aucune chance à ses adversaires. Retour avec le windsurfer anglais sur cette belle victoire lui qui, une semaine plus tard s’illustre en slalom sur la PWA Alaçati World Cup 2012 en Turquie en prenant la 4ème place de l’épreuve…

 

"Tout marche bien cette année pour moi en Formula ! Mes voiles Gaastra et ma Vapor 2 fonctionnent à merveille et je pense que cela rend les choses plus faciles pour l’emporter. Et puis je pense aussi avoir très bien régaté, sans doute comme jamais je ne l’avais fait avant en Formula. Ma tactique était affinée et je faisais attention de faire le minimum d’erreurs en course. D’une manière générale, je pense que quand on a du bon matériel, on peut se concentrer plus sur la course à proprement parlé et cela devient encore plus facile avec les années d’entrainement et d’expérience en compétition.
Mon collègue de team Arnon Dagan était le concurrent le plus sérieux, d’autant plus qu’il a le même matériel que moi et que l’on s’entraine souvent ensemble mais il n’a vraiment pas eu de chance sur ce coup-là. Steve Allen était aussi un concurrent dangereux qui a déjà remporté des titres mondiaux en Formula.
D’une certaine manière, j’ai atteint un de mes objectifs sportifs car j’ai commencé la régate à l’âge de 9 ans en faisant des parcours avec des remontées au vent, je boucle la boucle d’une certaine manière et je vais désormais pouvoir me poser un peu et surtout m’entrainer plus encore en slalom pour être vraiment dans le top !"

  

Source : Ross Williams
Photos : Agris Kozlovskis

tags: oeil de Ross Williams Formula Windsurfing World Championship 2012 Leipaja Lettonie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer