L\'oeil de Robby Swift

09/07/2012

4ème de la PWA Pozo World Cup 2012 qui vient de s’achever, l’anglais Robby Swift est le véritable héros de la double élimination lui qui élimine sur son passage Jules Denel, Ross Williams, Klaas Voget, Marcilio Browne et Dany Bruch avant de buter sur Dario Ojeda, le tout avec un petit doigt de pied gauche cassé. Retour avec K-89 sur ce retour héroïque !!!

 

"Cette année, je suis arrivé à Gran Canaria un mois avant l’évènement. J’ai recommencé à naviguer en mars après mon opération du pied en août dernier et j’avais vraiment beaucoup besoin de m’entrainer.
J’ai retrouvé sur place Marcilio Browne et nous nous sommes entraines quasiment tous les jours et nous nous sentions alors vraiment en forme avant que l’épreuve ne commence. Nous nous sommes retrouvés au 3ème tour de la simple élimination et il m’a battu, j’ai alors compris que j’allais avoir pas mal de boulot dans la double pour bien revenir. Le vent a été incroyablement fort, j’aurai préféré que ce soit un peu plus léger mais au final j’ai utilisé ma 3.4 m² presque tout le temps à part dans 2 heats.
Au début de la double élimination, je me suis cassé le petit doigt de pied gauche. A vrai dire, je ne sais pas comment cela est arrivé mais à un moment pendant mon heat contre Jules Denel, j’avais qu’il n’était plus droit et que je n’arrivais plus à rentrer mon pied dans le footstrap. Durant cette journée, ça n’a finalement pas été si douloureux, marcher sur les galets du bord n’était pas très agréable mais en navigation, ça pouvait aller.
C’est le lendemain vendredi que la douleur s’est réveillée ! J’ai dû prendre des comprimés antidouleurs et j’ai continué à avancer dans le tableau jusqu’à mon heat contre Marcilio Browne. Cette fois, j’ai réussi à le battre, le vent était vraiment très fort à ce moment-là et je pense qu’il a fait une erreur en choisissant une mauvaise surface alors que j’étais parfait en 3.4 m².
Dans le heat contre Dany Bruch, Ricardo Campello m’a conseillé de faire un push loop forward et un gros double loop, et c’est ce que j’ai fait en me concentrant ensuite sur mes surfs. Contre Dario Ojeda, je n’ai pas trouvé de bonnes vagues malgré u bon double loop à nouveau et un push loop forward. Je suis tombé lors de 2 tentatives de 360° dans la vagues alors que Dario de son côté a fait un impressionnant double loop et 2 très bons surfs, il mérite sa 3ème place !
Après l’épreuve le lendemain samedi, je ne pouvais plus poser le pied parterre et je suis allé faire des radios… Le médecin m’a conseillé 15 jours d’arrêt mais je serai d’attaque pour Tenerife cette semaine !"

 

Source : Robby Swift
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Robby Swift PWA Pozo World Cup 2012 Gran Canaria Wind and Waves Festival

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer