L'oeil de Pierre Mortefon

18/06/2015

Un temps en danger après la 1ère manche de la Catalunya PWA World Cup en Costa Brava après un souci technique, Pierre Mortefon prouve qu’il est de l’étoffe des plus grands en gagnant plus de 20 places lors de la dernière journée de compétition ! Pour Windsurfjournal.com, FRA-14 revient sur sa belle 4ème place lui qui reste plus que jamais dans la course au podium en 2015 !

 

"Je suis arrivé en Costa Brava plutôt confiant avec l’envie d’en découdre après ma 2ème place et ma victoire sur le Défi Wind. Même si c’est un format de course différent, c’est toujours un plus question confiance… Bref j’avais envie de courir et puis tout est vite redescendu dès le 2ème jour de course et mon élimination prématurée !
Au 2ème tour du slalom n°1, j’ai mon attache de bout de harnais qui s’est défaite sur le bord bâbord de départ. J’ai décidé de faire la course malgré tout avec un bord sur 2 sans être au harnais. Je jibe 3 à la 1ère bouée, je me raccroche au 2ème bord. Au jibe n°3, après un nouveau bord sans être au harnais, impossible de relancer, je n’en pouvais plus ! Je pers une dernière place sur le dernier bord et je termine 6ème. Une place qui n’a l’air de rien mais qui joue beaucoup au classement finalement car en terminant 5ème, je finissais sur le podium de l’épreuve.
C’est ensuite une longue semaine d’attente qui a commencé. Le samedi s’annonçait comme la meilleure journée de l’épreuve et ça ne l’a pas fait. Le samedi soir, j’ai commencé à me dire que c’était terminé en ayant grillé ma discard de l’année, ce n’est pas grave, c’est fait.
Et finalement le dimanche, le vent était là et j’ai remonté tout ce que j’ai pu remonter et au sortir de l’épreuve, je suis plutôt content d’être revenu jusque-là en gagnant 20 places en 1 journée. J’étais bien sur l’eau, j’avais de bonnes sensations et je suis content de finir avec une victoire de manche en prime !
Côté matériel, j’étais en North Sails Warp F2015 LW 9.0 m² et la Fanatic Falcon 138, le même quiver que Matteo Iachino, c’est un très bon combo. Cette nouvelle voile est vraiment géniale et fonctionne vraiment bien combinée à cette planche.
Avant Fuerteventura, je reste 2ème mondial, ça ne bouge pas trop, nous sommes juste 4 à nous être désormais un peu détachés. Côté étape cette année, je n’ai pas vraiment de préférence, j’aime plutôt le vent fort c’est vrai et s’il y en a tant mieux. J’étais bien en 7.8 m² en Corée du Sud, on peut courir parfois en 7.8 aux Canaries et dans le vent très fort ,j’ai ma 5.2 m² qui pourra peut-être servir. C’est une étape que j’attends et sans forcément de crainte !"

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.pierre-mortefon.com

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: oeil de Pierre Mortefon Catalunya PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer