L\'oeil de Pierre Mortefon

24/09/2013

Auteur d’une superbe épreuve PWA en Turquie, lui qui était, excusez du peu, 1er au classement général à une journée de la fin, Pierre Mortefon confirme sa belle forme du moment en prenant la 2ème place à Leucate le week-end dernier lors de la 3ème étape du Championnat de France Funboard Promotion. FRA-14 revient avec Windsurfjournal.com sur cette épreuve avant les prochaines échéances en Allemagne.

 

"Je crois que ma force sur cette étape à Leucate a été de ne jamais sortir du top 5 lors des 6 manches courues. Avec l’épreuve PWA en Turquie, c’est quelque chose que j’essaie de faire, être le plus régulier possible, ça commence à le faire et sans les discards, j’étais même bien au général par rapport aux autres. Je suis content de ce résultat car il y a eu une bonne bagarre, Antoine Questel fait une super 2ème journée et pour ma part, je pense avoir bien navigué avec une bonne vitesse en 7.0 et 7.8 m². Il était descendu une semaine avant l’épreuve, nous avons pas mal navigué ensemble et je pense que l’on faisait partie des plus rapides. Il y a eu pas mal d’histoires sur les départs et sur la manière dont se déroule la course en AFF, je pense qu’il y a surtout une autre manière de jouer par rapport à la coupe du monde et il faut s’adapter. Une chose est certaine, le niveau est là et il fallait prendre de bons départ, être rapides et ne pas faire d’erreurs… Si tous les français sont plutôt bien classés en PWA, c’est un peu grâce à l’AFF et chaque confrontation franco-française, c’est la guerre sur l’eau !
Pour la finale à Loctudy, tout est possible même si Julien Quentel a un peu d’avance. Je crois qu’Antoine Questel comme moi comptions beaucoup sur la discard cette année et c’est dommage que ça n’ait pas couru à Brest. Comme il faut faire une très bonne place en Bretagne pour inquiéter Julien, je pense que j’irai sans pression histoire justement de faire du mieux que je le peux…
Concernant Sylt qui débute en fin de cette semaine, je reste tout d’abord satisfait de l’épreuve que j’ai faite à Alaçati en août bien que j’y perde beaucoup le dernier jour. Mais au fond de moi, je garde le fait que j’ai fait une super semaine et que j’ai craqué le dernier jour, certains m’ont dit que c’était normal… C’est la 1ère fois que j’étais dans cette situation, il faut apprendre à la gérer et c’est vrai que la dernière soirée à Alaçati, ça cogitait beaucoup. Au final, cette 6ème place en Turquie me remet dans le match même avec une mauvaise étape en Costa Brava qu’il faut faire sauter. Avec une place de 33ème sur cette épreuve, je pense que dans les 15 premiers c’est certainement moi qui ai la plus mauvaise discard à effacer ! Il faut que je navigue proprement, sans me prendre la tête et à chaque fois que j’ai navigué ainsi cette saison, ça s’est bien passé. Le résultat, on verra ensuite mais il y a quelque chose à faire !"

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.pierre-mortefon.com

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Pierre Mortefon Championnat de France Funboard Promotion Leucate

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer