L\'oeil de Pierre Mortefon

19/04/2012

Longtemps indécis quant à sa participation à cette première épreuve de la saison du Classiques Tour Funboard 2012 à Loctudy en Bretagne suite à une blessure à la cheville, Pierre Mortefon fait plus que sauver les meubles en prenant une encourageante 3ème place en slalom au classement général. Retour avec FRA-14 sur sa performance et sur cette épreuve bretonne…

 

"Loctudy était le 1er rendez-vous officiel de cette année 2012, j'avais déjà eu l'occasion de courir une 1ère compétition en janvier à St Barth mais sur un format longue distance, pour le slalom cela débutait donc en Bretagne ! J'ai eu la chance de pouvoir mettre en place une belle préparation avant le début de cette nouvelle saison avec 3 semaines passées à St Barth ainsi que sur l'île de Maui le mois dernier. J'avais donc tout pour arriver en forme sur cette première étape française mais malheureusement je me suis blessé lors de ma 3ème semaine passée à Hawaii en me faisant une belle entorse de la cheville gauche.
Résultat des courses, retour rapide en France pour récupérer le plus vite possible avant les 2 première échéances, Loctudy et l'Italie en PWA . Mon objectif était d'être à 100% pour l'Italie, j'étais donc prêt à ne pas monter en Bretagne si l'on me l'avait conseillé. J'ai donc changé mon état d'esprit sur cette épreuve AFF, je suis monté sans pression avec pour objectif de reprendre mes marques sur un parcours slalom, prendre des départs et me replonger dans la gestion d'une compétition.
Nous n’avons malheureusement pu courir qu'une manche et demi sur cette étape et je suis plutôt content de ma 3ème place. Une semaine avant je pensais être out pour la course au titre de Champion de France et finalement j'arrive à grimper sur le podium, à reprendre des sensations en courses et à profiter un maximum de cette épreuve AFF avant d'attaquer la 1ère étape de coupe du monde. Il y avait beaucoup de questions, d'interrogations sur le niveau de chacun et la préparation hivernale et le niveau est encore plus élevé, je pense cette année, sur le circuit avec un bon groupe présent sur la coupe du monde ainsi que pas mal de coureurs poussant fort derrière.
Je suis super content aussi de la bonne dynamique sur laquelle l'AFF est repartie avec une très belle épreuve et de nombreuses choses mise en place pour rendre le tour plus attractif à la fois pour les coureurs mais aussi pour le public... " 

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Pierre Mortefon Classiques Tour Funboard 2012 AFF Loctudy

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer