L'oeil de Philip Köster

18/08/2014

Auteur d’une plutôt décevante 5ème place lors de la Pozo PWA World Cup, Philip Köster, le champion du monde PWA en vagues 2011 et 2012, se refait bien à l’occasion de la Dunkerbeck-Eyewear Siam Park Tenerife PWA World Cup quelques jours plus tard et remporte une victoire qui sera importante pour le reste de la saison. Pour Windsurfjournal.com, G-44 revient sur son début de saison et son sacre sur le spot d’El Medano à moins d’un moins désormais de la 3ème étape de la saison à Klitmöller au Danemark.

 

"Je suis arrivé à Tenerife en me sentant vraiment bien et après de bonnes sessions sur le spot de Pozo Izquierdo. J’étais très motivé à l’idée de courir cette épreuve à El Medano car c’est vraiment l’une des épreuves que je préfère.
Pour ce qui est de ma 5ème place à Pozo, l’événement était super bien organisé comme d’habitude mais les conditions n’étaient vraiment pas bonnes selon moi. Bien sûr, nous avons eu un peu de vent mais c’était plat que je l’avais rarement vu sur ce spot.
Concernant le heat en quart de finale que j’ai perdu contre Ricardo Campello, il est OK pour moi car les conditions étaient acceptables mais j’ai réalisé un bon late double forward et j’ai eu une note plutôt basse comme s’il s’agissait d’un saut facile à réaliser. Au final, nous avons eu exactement la même note et il l’a emporté avec un meilleur score en surf. 5ème à Pozo, c’est déjà bien et ce n’était que mon 1er résultat de l’année. Je me sens mieux désormais avec cette victoire dans la foulée à Tenerife.
Lors de cette dernière épreuve, les choses se sont bien passées pour moi même si le heat le plus difficile de la semaine a été celui contre Thomas Traversa dans la finale de la double élimination. Il navigue vraiment très bien et je n’ai pas eu les meilleures vagues lors de mon heat. Je savais que j’avais une seconde chance avec la super finale qui devait nous départager et cette fois, je ne l’ai pas laissée passer !
Avant la prochaine étape à Klitmöller au Danemark, je vais continuer à naviguer et peaufiner de nouveaux moves, je vais aussi assister bientôt à une étape du WRC, le championnat du monde FIA des rallyes, histoire de voir autre chose et découvrir quelque chose de différent même si je reste concentré sur mon objectif 1er, devenir à nouveau champion du monde en vagues cette saison !"

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philipkoester.com

 

Source : Philip Köster
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Philip Köster PWA World Tour Dunkerbeck-Eyewear Siam Park Tenerife PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer