L\'oeil de Philip Köster

10/10/2013

S’il est une épreuve qui décidément ne réussit pas à Philip Köster, c’est bien la Kia Cold Hawaii PWA World Cup Hawaii à Klitmöller au Danemark, lui qui ne l’a remporté qu’une seule fois, en 2011, en 4 éditions… Beau second malgré tout cette année derrière Marcilio Browne, G-44 revient avec Windsurfjournal.com sur sa semaine danoise après une épreuve de Sylt où il aura été, plus que jamais, très sollicité par les médias nationaux…

 

"Je suis arrivé en forme et confiant au Danemark, notamment après ma victoire à Tenerife mais lorsque j’ai commencé à suivre l’évolution de la météo, j’étais vraiment frustré car il semblait évident que nous n’allions pas avoir de conditions du tout, voire des conditions moyennes…
Cela s’est confirmé sur l’eau le dimanche avec des conditions qui changeaient tout le monde mais le problème était de toute façon le même pour tout le monde. En finale contre Marcilio Browne, j’ai bien réalisé mes 2 sauts mais il m’a manqué un bon surf supplémentaire pour me démarquer. Je ne pense pas qu’il ait fait le meilleur heat de sa vie lui non plus et la différence s’est faite pour 0,6 points de plus à son avantage.
Bien sûr, je suis déçu de mon résultat mais c’est aussi cela la compétition, tout peut arriver et les conditions dans le nord de l’Europe viennent un peu plus compliquer le tout. C’est un peu le genre d’épreuve où la chance joue aussi car avoir une bonne vague sur un plan d’eau où les mousses déferlent partout n’est pas simple, mais c’est comme ça.
Malgré tout, je reste 1er au classement annuel et je vais donner tout ce que j’ai pour les 2 prochaines épreuves. Nous n’avons vraiment pas eu de chance avec Pozo et Sylt sans conditions cette année mais il me tarde désormais d’aller à Maui et de me préparer pour cette prochaine épreuve !!!"

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philip-koester.de

 

Source : Philip Köster
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Philip Köster Kia Cold Hawaii PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer