L\'oeil de Noah Voecker

23/07/2013

Comme en 2012, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 6 au 13 juillet et du 14 au 20 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé du séjour par l’un des jeunes participants,Noah Voecker.

 

"Je m’appelle Noah, j’ai 13 ans et j’habite à Lanzarote. Je fais de la planche depuis que j’ai 6 ans.
Ma famille m’aide beaucoup dans le sport pour pouvoir progresser et voyager !!! Je suis très content de pouvoir faire le Wave-Sailing Windsurfing Camp avec Philippe Cachat. J’ai bien progressé depuis la première année que Philippe est venu. J’ai beaucoup appris dans la technique de prendre une vague, bien sauter, avoir de la vitesse... Là je commence à bien faire les late front loops et Philippe pense que je ne suis pas loin de pouvoir me lancer dans le double.
Le windsurf est déjà très important dans ma vie et je veux tout faire pour essayer de travailler dans ce milieu. Ma situation familiale et le fait de résider sur Lanzarote me permet de parler 4 langues couramment et bien sûr de naviguer très souvent. Je suis conscient que cela constitue de réels atouts pour percer dans le milieu.
Pour ce jour, les conditions ont été très bonnes. De vraies rampes sur le reef. Nous n’en avons pas eu souvent depuis le début du camp. Philippe Cachat nous oriente sur le travail du back loop et l’enchaînement des surfs backside/frontside sur le reef. On a les « boules » parce que Jacob nous a quittés ce matin et qu’il se serait éclaté en sauts. Russell Groves est à la vidéo pour faire un max d’images. Il a déjà bien avancé sur la vidéo. Elle va être super sympa, enfin c’est mon avis !
Nous enchaînons les tentatives sur les back loops et je suis tout près de rentrer un beau 360° dans la vague. Super journée avec les copains sur l’eau !!!"

 

Anecdote du jour : "Tout le monde s’éclate, un peu trop même pour certains puisque Martin part en gros crash. Bilan des côtes douloureuses mais pas de fracture visiblement."

 

Le mot du coach : "Noah a remporté le contest en individuel et par équipe. Il fait preuve d’une détermination incroyable sur l’eau. C’est le meilleur sur l’eau mais c’est aussi celui qui tente le plus et c’est très bon signe pour la suite. Son répertoire est déjà très étendu et il a l’intelligence d’alterner freestyle et vague car le wavesailing d’aujourd’hui et plus encore celui de demain sera fait de ce genre de mixage."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote : www.sport-away.com

 

Source : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote
Photos : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

tags: oeil de clinic Noah Voecker Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Philippe Cachat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer