L'oeil de Nicolas Akgazciyan

19/08/2015

Auteur d’une superbe 3ème place en freestyle à Fuerteventura aux Canaries fin juillet à l’occasion du Fuerteventura PWA Grand Slam, le français Nicolas Akgazciyan monte enfin, pour la 1ère fois de sa carrière et du haut de ses 30 ans, sur un podium international, lui qui est à coup sûr l’un des plus anciens et expérimentés du circuit. Pour Windsurfjournal.com, F-400 revient sur cette belle performance qui laisse entrevoir un possible podium en fin de saison…

 

"Pour cette épreuve à Fuerteventura, j'ai continué mon entrainement physique et mental avec mon coach comme si c'était la 1ère étape de l'année. Fuerteventura était une grosse échéance pour moi car c'est la moitié de la saison qui se jouait et que tout pouvait arriver. C’est dommage que nous n’ayons pas couru à Podersdorf mais le fait de ne pas avoir de wildcard m'a conforté pour la suite de la saison car beaucoup de riders sont passés à côté de cet event. J'ai pas mal navigué avec des conditions de vent fort qui ont balayé ces dernières semaines la Méditerranée. Cette année pour Fuerte, je me sentais prêt physiquement, mentalement et techniquement.
Le niveau en freestyle vient de passer un cap, tous les riders sont forts, il n'y a pas d'exception. Les leaders savent que le petit monde derrière commence à pousser et que l'écart n'est plus vraiment là. Tous les riders savent réaliser les dernières figures à la mode qui sont plus aériennes et donc plus risquées aussi. On savait que tout était possible et il fallait donc s'accrocher du début à la fin ! Je pense que sans la blessure de Steven van Broeckhoven cela n'aurait pas été si ouvert car il était en grande forme et tout le monde sait qu'il avait une grande chance de l'emporter cette année.
Concernant mon résultat, je n'en reviens toujours pas, j'ai essayé de donné le meilleur à chaque heat. Faire un podium en PWA était un rêve de gamin mais à Fuerteventura c'est encore mieux car nous courons plusieurs manches durant la semaine dans des conditions difficiles... C'est énorme ! Depuis des années, je cours après les jolies marches du tour, je n'ai pas de mots pour exprimer cette satisfaction tellement elle vient de loin ! Simplement un immense merci à ma famille, ma petite amie Eve, mon coach JR ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont soutenu depuis le début, sans oublier mes partenaires sans eux je n'y serai jamais arrivé !
Après ce résultat forcément, on commence à y croire, je vais me remettre au travail afin de préparer au mieux cette finale et pour donner le meilleur et qui sait... Entre temps, je suis retourné à Pozo Izquierdo pour y travailler de nouveaux sauts pendant une semaine en vagues, je suis rentré pour voir mes proches puis je m'envolerai à la fin du mois d’août pour un coaching à Fuerteventura."

 

Pour en savoir plus sur Nicolas Akgazciyan : www.facebook.com/pages/Nico-Akgazciyan-F400/635945966426819

 

Source : Nicolas Akgazciyan
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: oeil de Nicolas Akgazciyan Fuerteventura PWA Grand Slam

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer