L\'oeil de Nicolas Akgazciyan

29/04/2013

17ème au terme de la 1ère double élimination bouclée à Podersdorf en Autriche dans le cadre de la PWA Surf World Cup Podersdorf, la 1ère étape de la saison en freestyle sur le PWA World Tour, c’est un Nicolas Akgazciyan logiquement très déçu qui revient, pour notre traditionnelle rubrique "L’œil de", sur la journée de samedi, la prestation du clan français ainsi que son parcours…

 

"Le vent est rentré bien fort juste après le briefing de 9h00 samedi, la plupart des riders partis en grosse voile sont vite revenus pour troquer les 5.3 pour leurs 4.4 m². Les premiers heats s'enchaînent et on peut apercevoir que beaucoup de monde tombe, le clapot serré sur la zone de course rend les moves d'autant plus techniques.
Durant la simple élimination, Arthur Pollet se fait sortir par le local Max Matissek dans un heat très serré et dans la double, il butera contre Amado Vrieswijk car il n'a réalisé que 4 moves sur 6 demandés.
Romain Pinocheau se défend bien pour sa 1ère épreuve et il sort L'estonien Tony Mottus mais se fait stopper par Dieter van der Eyken avec seulement 1 point de différence. Adrien Bosson assure ses heats mais avoue que les conditions sont difficiles pour réaliser ses gammes qu'il connait sur le bout des doigts. Il se paie tout de même le luxe de sortir Yarden Meir dans la double élimination. Julien Mas passe son 1er heat mais chute contre Steven van Broeckhoven, bien décidé à reprendre sa couronne durant la simple, ensuite il fera les frais du petit lutin Amado Vrieswijk qui revient fort dans la double élimination.
Antony Ruenes réalise un parcours quasi sans faute en assurant ses moves, les conditions lui ont bien réussi ce qu'il lui a permis de se hisser à une très belle 4ème place. Bravo Anto !
Pour ma part, j'accumule la malchance, casse de matériel à 5 minutes de mon heat, forcé de prendre une voile plus grosse, j'ai navigué à 60% de mon niveau étant surtoilé et je me fais sortir par Adrian Beholz qui termine à une belle 5ème place. Je suis passé complètement à côté de ma compète, je suis très déçu.
Quant à Gollito Estredo, il a tout simplement survolé la compète avec des moves plus aériens et fluides que Steven van Broeckhoven et Kiri Thode."

 

Pour en savoir plus sur Nicolas Akgazciyan : www.f-400.com

 

Source : Nicolas Akgazciyan
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Nicolas Akgazciyan PWA World Tour PWA Surf World Cup Podersdorf Podersdorf

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer