L\'oeil de Nick Vardalachos

31/10/2012

Même s’il compte à son palmarès des résultats plutôt modestes, le grec Nick Vardalachos n’en est pas moins une figure de la vitesse en windsurf et sera au rendez-vous du Lüderitz Speed Challenge dans quelques jours lui qui connaît bien le spot pour y être déjà allé en 2010… Pour Windsurfjournal.com, GRE-800 explique ses motivations et ses objectifs…

 

"J’ai pris ma décision d’aller à Lüderitz très rapidement car c’était une opportunité que j’attends depuis septembre 2007, date à laquelle j’ai perdu mon record national en vitesse. Depuis cette période, j’ai dû composer avec une sérieuse blessure à l’épaule et une tentative malheureusement infructueuse sur le Lüderitz Speed Challenge déjà en 2010. Je me suis également décidé car aller le plus vite possible est vraiment une addiction comme d’aller au bout de ses limites personnelles. Et on ne sait jamais quand et où on atteindra justement ces limites.
Sur place, mon objectif est simple, battre autant de records que possible et me confronter aux meilleurs mondiaux de la discipline. Tout d’abord, le but est de battre l’actuel record grec et d’aller au-delà des 45 nœuds sur 500 mètres. Ensuite, on verra bien, tout dépend tellement de la force du vent et de son angle sur le run…
Côté matériel, la seule chose un peu spéciale que j’amènerai, ce sera mon gun prototype en nid d’abeille, pour le reste ce sera du matériel strictement de série de chez NeilPryde et JP Australia.
Je crois au fond de moi que si c’est vraiment venté avec 45 nœuds en moyenne sur le run, les meilleurs windsurfers franchiront la barrière des 50 nœuds à coup sûr. Mais je crois aussi qu’avec une combinaison parfaite angle du vent/plan d’eau plat, ils peuvent aller bien plus vite que 50 nœuds, le développement dans le matériel ces dernières années l’a prouvé…"

 

Source : Nick Vardalachos
Photos : Alan Jones - Nick Vardalachos

tags: oeil de Nick Vardalachos Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer