Publicité:

L\'oeil de Micah Buzianis

12/10/2012

Auteur d’un début de saison catastrophique, 28ème en Italie, suivi quelques semaines plus tard d’une victoire en Corée du Sud, l’américain Micah Buzianis aura su faire preuve de patience toute la saison pour monter sur le fil sur la 3ème marche du podium annuel PWA en slalom derrière Antoine et Björn Dunkerbeck. Retour avec USA-34 sur ce retournement de situation lui qui, à 41 ans, est plus que jamais dans le coup !

 

"Pour être honnête, je suis arrivé à Sylt sans beaucoup d’espoir de monter sur la 3ème marche du podium en slalom. Ce n’était pas à cause d’un manque de confiance en moi ou dans mon matériel mais repasser devant Ben van der Steen et Julien Quentel, qui ont eu tous les 2 une très bonne saison, me semblait être une tâche quasi impossible.
4ème mondial cela était encore possible car Julien et moi étions ex-aequo mais 3ème cela semblait vraiment trop difficile. Mais à Sylt, les choses ont tourné en ma faveur, j’ai fait une bonne épreuve en limitant la casse alors que Ben et Julien ont fait de mauvais résultats.
Ça a vraiment été une très longue saison pour moi, en particulier après mon mauvais résultat en Italie. Mais je savais que j’avais du bon matériel, de la motivation à revendre et un support sans faille de l’équipe de MauiSails. L’énergie et la motivation que m’ont transmises notamment Phil McGain et Barry Spanier m’ont vraiment permis de me surpasser après 6 années de résultats en dents de scie. Je dois aussi beaucoup à l’équipe de JP Australia qui m’a également toujours supporté et motivé durant cette saison.
Mais le plus grand soutien, je le dois surtout à ma famille et mes proches, ma femme, mes enfants, mes parents et mes amis qui ont toujours été là, le tout sans oublier également 2 amis proches qui m’ont beaucoup aidé cette saison, Pieter Bijl et Josh Angulo."

 

Source : Micah Buzianis
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Micah Buzianis PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer