Publicité:

L\'oeil de Micah Buzianis

23/05/2012

Vainqueur sur le fil de l’Ulsan PWA World Cup 2012 en Corée du Sud, l’américain Micah Buzianis renoue avec la victoire, lui qui avait bien mal démarré sa saison en Italie 2 semaines plus tôt avec une modeste 28ème place. Pour Windsurfjournal.com, USA-34 revient sur cette performance qui prouve qu’à bientôt 42 ans, il fait toujours parti des meilleurs mondiaux en slalom !

 

"Il y a tellement de choses à dire concernant cette épreuve ! Mais ce que je retiens, c’est cet immense soulagement après la manche n°5 le dernier jour lorsque j’ai appris qu’il n’y aurait plus course de la journée et que c’était fini. Gonzalo Costa Hoevel est venu me l’annoncer et m’a tout de suite félicité, ça a été un moment très intense à bien des niveaux.
Ces 2 dernières années, j’ai eu des résultats assez irréguliers qui ne reflétaient pas vraiment ma manière de naviguer. Et puis il y a eu ce changement de sponsor voile durant l’hiver qui m’a apporté un vrai regain de motivation et il y a eu surtout tout le travail effectué avec Phil McGain qui m’a redonné la confiance en moi que j’avais un peu perdu. L’emporter comme ça aussitôt dans la saison, cela signifie beaucoup pour moi.
Je n’ai pas eu un super départ en début de semaine en Corée mais je savais que tout allait se jouer sur la régularité durant cette épreuve avec des conditions très changeantes et des obstacles parfois dans l’eau. Je voulais absolument rester concentré et surtout ne pas commettre de grosses erreurs. C’est ce que j’ai réussi à faire je pense en réduisant les erreurs au minimum, j’ai eu aussi un peu de chance mais c’est ma régularité qui a fini par payer.
Je me sens mieux aussi avec mon matériel, notamment mes MauiSails qui sont très confortables, plus je passe du temps avec et plus je les adore. Pour moi, la plus grosse différence, c’est vraiment dans la facilité du gréement notamment en jibe, c’est je pense ce qui a fait aussi la différence. Je ne me suis jamais senti aussi confiant au jibe qu’en Corée en me plaçant et en attaquant là où je le souhaitais dans les virages !"

 

Source : Micah Buzianis
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Micah Buzianis Ulsan PWA World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer