L'oeil de Matteo Iachino

17/06/2015

10ème mondial en slalom en 2013, 8ème l’an dernier, l’italien Matteo Iachino est à 25 ans le windsurfer qui monte dans la discipline phare du slalom et il le prouve en remportant dimanche dernier la Catalunya PWA World Cup en Costa Brava en Espagne. Pour Windsurfjournal.com, ITA-140 revient sur sa toute 1ère victoire sur le PWA World Tour avec l’art et la manière !

 

"Avant d’arriver en Costa Brava et après ma 7ème place en Corée du Sud, je me sentais vraiment bien avec en tête que mon matos marche vraiment bien. A Ulsan, j’ai remporté une manche et je suis arrivé avec l’envie de faire de mon mieux avec une nouvelle victoire de manche au moins en Costa Brava. Durant toute la semaine, j’ai utilisé ma Fanatic Falcon 138 et ma North Sails Warp F2015 LW en 9.0 m², un combo que je connais parfaitement…
D’une manière générale, la semaine a été plus stressante avec le peu de conditions que nous avons eu, il fallait rester concentré tout en étant relax, ce que je suis tout de même arrivé à faire et, au final, repartir avec la victoire d’étape, ce n’est pas vraiment quelque chose auquel je m’attendais. Je savais que je pouvais monter sur un podium et avoir de bons résultats mais toucher au but ultime, ce n’était pas encore prévu dans ma tête !
Je me retrouve désormais 4ème mondial mais surtout, je sais désormais que je peux remporter à nouveau une épreuve et je vais essayer de le refaire à nouveau. J’aime vraiment beaucoup la prochaine étape en juillet à Fuerteventura et, d’une manière plus générale, j’apprécie le vent fort. J’espère y faire un bon résultat mais je sais que les gars au classement derrière moi sont aussi très bons et que ce ne sera pas chose facile…"

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.facebook.com/MatteoIachinoProWindsurfer

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: oeil de Matteo Iachino Catalunya PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer