L\'oeil de Matteo Iachino

19/06/2013

Auteur d’une belle manche de 3ème en Corée du Sud avant de sombrer au classement général, l’italien Matteo Iachino est la révélation de la PWA Catalunya World Cup lui qui monte sur la 3ème marche de l’épreuve au nez et à la barbe de Björn Dunkerbeck. Avec cet italien de 23 ans qui prouve que le windsurf transalpin a décidément son mot à dire en slalom après Alberto Menegatti quelques semaines plus tôt, retour sur cette belle performance.

 

"Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai 23 ans et je vis à Albisola, une petite ville au nord-ouest de l’Italie entre Gênes et la frontière française. Je passe beaucoup de temps à m’entraîner sur l’eau et en dehors, chez moi mais aussi à Torbole sur le lac de Garde ainsi qu’à Tenerife aux Canaries en hiver. Je suis sponsorisé par F2, Challenger Sails, Powerex, AL-360 et Prolimit.
Cette 3ème place en Espagne me rend vraiment très heureux, c’est un super résultat dans ma jeune carrière. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps mais jamais je n’aurai pu imaginer avoir un aussi bon résultat dès cette année. C’est ce qui me rend encore plus heureux et satisfait de moi, c’est un sentiment difficile à expliquer, comme un rêve qui vient de se réaliser !
C’est toujours bon de voir que le travail finit par payer même si je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je sais désormais que je peux y arriver mais ça serait moins facile pour la suite car on va m’observer désormais.
J’accorde beaucoup d’importance à mon entraînement et ma préparation, je cours beaucoup et je vais souvent en salle de gym, je teste mon matériel en permanence à la recherche de la meilleure vitesse et du meilleur feeling, je m’entraîne aux départs, aux jibes dans le vent léger comme le vent fort, à la tactique à adopter également en course, tout cela pour être parfaitement prêt… Ce bon résultat me prouve que je suis sur la bonne voie et que c’est ma destinée…"

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.ita140.blogspot.fr

 

Source : Matteo Iachino
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Matteo Iachino PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer