L\'oeil de Marcilio Browne

05/06/2013

Sans aucun doute parmi les meilleurs waveriders mondiaux, le brésilien Marcilio Browne n’avait pourtant jusqu’à présent jamais remporté une seule épreuve de vague de sa carrière… Le mal est désormais réparé puisque BRA-105 vient de remporter la 1ère étape de l’American Windsurfing Tour à Santa Cruz en Californie. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette victoire au goût particulier !

 

"C’est vraiment un super sentiment que de l’emporter à Waddell Creek car, paradoxalement, je n’avais encore jamais gagné une seule épreuve de vagues de ma vie ! C’est donc un sentiment et un évènement qui restera très spécial pour moi… Mais au-delà de la victoire, nous avons fait un voyage fantastique, nous étions dans une maison sur la plage que Francisco Goya avait loué durant toute l’épreuve et pour l’ensemble du team Goya Windsurfing. C’était vraiment un moment particulier avec une belle atmosphère.
Avant la compétition à proprement parlé, cette épreuve était d’abord un vrai moment de plaisir, tout le monde a passé du très bon temps. Les conditions étaient sympas et les locaux nous ont très bien reçus. Tout s’est déroulé comme il le fallait, les heats s’enchaînaient, nous avions des vagues, du soleil et une super équipe d’organisation, un grand merci à Francisco Goya, Keith Teboul et Sam Bittner pour toute l’énergie qu’ils y ont mis !
En ce qui me concerne, le plus dur a été sans doute pendant la simple élimination, le vent n’a pas arrêté de monter et descendre durant toute la journée et nous n’avions finalement que de rares moments à avoir du vent frais dans chacun des heats. En finale, le vent a encore baissé d’un cran et Kevin Pritchard a su s’adapter rapidement à ce changement de conditions que les 3 autres finalistes que nous étions sommes restés collés !
C’était bon de faire des heats, de reprendre la routine à la compétition à un mois de l’épreuve PWA à Pozo même si ce sont des conditions totalement opposées, cela aide toujours un peu !"

 

Pour en savoir plus sur Marcilio Browne : www.marciliobrowne.com

 

Source : Marcilio  Browne
Photos : American Windsurfing Tour 

tags: oeil de Marcilio Browne American Windsurfing Tour Santa Cruz

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer