L\'oeil de Ludovic Jossin

16/01/2012

Sans partenaire planche la saison dernière, comme son collègue de team Loft Sails Antoine Questel à la même époque, le franco-espagnol Ludovic Jossin naviguera finalement avec des Patrik sous les pieds en 2012. Avec E-12, retour sur ce nouveau partenariat qui devrait lui permettre d’accrocher les meilleurs en slalom cette saison.

 

"Après une saison sur les planches de mon choix  et sans être sponsorisé, je me rapproché maintenant de Patrik Diethelm pour naviguer sur ses planches Patrik en tant que rider international. Tout comme avec Loft Sails au début, je privilégie le rapport avec des marques moins importantes mais avec qui la marge de manœuvres est à mon avis plus grande tant au niveau du développement des produits que de la visibilité.
Patrik est encore un "jeune" shaper mais qui fait pour moi partie des plus grands aujourd’hui. Il est très à l’écoute et surtout super inventif avec des concepts très innovants. Il est venu à Tarifa en décembre pour m’apporter les nouveaux shapes 2012 en 92, 115 et 135 litres avec lesquels j’ai déjà pas mal navigué en compagnie de Ben van der Steen. J’ai eu de très bonnes sensations et une super glisse ce qui va me permettre d’être dans le coup en 2012 sur le PWA World Tour.
Place désormais à l’entrainement en slalom mais aussi en Formula puisque Patrik Diethelm m’a aussi déposé la nouvelle Formula V2 avec laquelle nous développons les future Blade FR de Formula. Après 3 ans sans naviguer sur ce support, j´ai eu de très bonnes sensations surtout au niveau de la légèreté du matériel en général. Alors pourquoi ne pas m’aligner sur une ou deux épreuves de ce type cette année ?"

 

Photos : Ludovic Jossin - Hans van der Steen

tags: oeil de crèmerie Ludovic Jossin Patrik

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer