L\'oeil de Louis Giard

22/05/2012

Brillant champion du monde RS:X jeunes 2012 en mars dernier à Cadix en Espagne, au même moment que Julien Bontemps en séniors, fer de lance avec Thomas Goyard de la jeune génération montante, Louis Giard est lui aussi tombé des nues début mai en apprenant que le windsurf ne serait plus olympique passés les Jeux de Londres 2012. Retour avec FRA-155 sur cette bien mauvaise nouvelle pour celui qui rêvait déjà de Rio en 2016…

 

"C'est avec surprise et beaucoup de tristesse que j'ai appris le 5 mai dernier la mauvaise nouvelle que la planche à voile n'était plus olympique pour les JO de Rio. J'ai été déçu de cette nouvelle car mes derniers résultats me motivaient vraiment pour ces 4 prochaines années en direction de Rio, c'est tout une pratique qui s'effondre.
Aujourd'hui il semblerait que la personne qui avait le vote de l'Espagne entre ses mains ait fait une erreur politique car pour moi on ne peut pas se tromper dans un votre entre windsurf et kitesurf !
Pour le moment, je ne sais pas si je vais essayer le kite car ça ne me tente pas trop, je suis donc à la recherche d'un projet sportif. Je devrais continuer la RS:X jusqu'en novembre car ce sera le moment où le championnat de France aura lieu.
Je crois à la mobilisation qui se met en place et je suis étonné du nombre de personnes qui signent cette pétition et qui prennent part au débat même si un nouveau vote en novembre me paraît compliqué étant donné que les fédérations et les coureurs vont désormais se préparer à ce nouveau support. 
J'ai la chance de pouvoir participer à quelques stages à Weymouth aux côtés de Julien Bontemps et Charline Picon prochainement, on va donc essayer de leur apporter le maximum pour qu'il soit au top pour ces JO qui semblent être, peut-être, les derniers en planche à voile."

 

Source : Louis Giard
Photos : Christian Chardon

tags: oeil de Louis Giard olympisme ISAF windsurf kitesurf Jeux Olympiques Rio 2016

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer