L\'oeil de Lee Korzits

21/12/2011

Vainqueur chez les femmes en RS:X des récents ISAF Sailing World Champions 2011, l’israélienne Lee Korzits est donc sacrée championne du monde 2011 de la discipline mais surtout elle revient de très loin, elle qui avait décidé de mettre un terme à sa carrière en 2006 puis en 2010. Pour Windsurfjournal.com, cette windsurfeuse de 27 ans revient sur cette victoire ô combien importante à 8 mois des Jeux Olympiques de Londres.

 

"J’ai remporté mon premier titre mondial en 2003 à Cadiz en Espagne sur le support Mistral à l’époque alors que j’avais 19 ans… Et puis, de blessures en blessures et après une 13ème place aux Jeux Olympiques d’Athènes, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière en 2006 puis en 2010 après avoir participé à quelques épreuves du PWA World Tour en slalom entre temps. Et puis j’ai décidé de repartir une nouvelle fois en campagne pour les Jeux car je savais que je pouvais faire quelque chose…
Au terme de la medal race, je n’ai rien pu faire d’autre que pleurer car je ne croyais pas à ce qu’il m’arrivait. C’était un moment incroyable, j’étais comme en plein délire. Je n’avais pas le contrôle entier de cette ultime course dans laquelle tout pouvait se décider, la médaille d’or pouvait changer de main d’une minute à l’autre. J’ai tout donné pendant cette finale et c’est quand j’ai vu mon entraîneur sur le bateau lever les bras au ciel que j’ai compris.
Après toutes ces années, souvent de galères, j’ai appris à faire avec la pression et la tension sur l’eau. Quand je pars pour une manche, je me sens comme un soldat au combat même si je suis parfois confrontée à des amis.
Je suis fière d’avoir représenté mon pays en Australie, d’avoir pu agiter mon drapeau et faire entendre notre hymne national !"

 

Photos : Perth 2011/Richard Langdon - Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: oeil de olympisme Lee Korzits ISAF Sailing World Champions 2011

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer