Publicité:

L\'oeil de Klaas Voget

12/02/2014

Maître d’œuvre et chef d’orchestre de ce Red Bull Storm Chase, Klaas Voget est avant tout le manager sportif et le coordinateur de cet événement hors normes qui vient de sacrer il y a quelques jours à peine Thomas Traversa. Après 2 années sur la brèche à tout organiser, il tire avec Windsurfjournal.com les grands enseignements de cette expérience unique !

 

"Je suis très satisfait et surtout très heureux que tout se soit bien passé et que nous ayons eu de telles conditions avec autant d’action grâce aux riders. Je pense que nous n’aurions pas pu espérer mieux que ce que nous avons eu. Les 3 missions ont chacune leur caractère unique et l’ensemble du projet a été une expérience inoubliable durant ces 2 dernières années.
La clé a vraiment été de choisir la bonne tempête et c’est une tâche loin d’être facile. Il y a plein de choses que l’on peut préparer en avance comme la sécurité, le potentiel des spots et les gens dont nous avons besoin aussitôt que l’opération est lancée mais personne ne peut préparer et s’attendre à la manière dont les prévisions météo vont évoluer. Tout ce que l’on sait, c’est que ça peut toujours changer. Pour avoir la certitude qu’une prévision météo allait évoluer vers une vraie tempête et mettre en route tous les préparatifs ainsi que le voyage, nous devions vraiment choisir les plus grosses et les plus solides prévisions. Cela a pris un peu plus de temps que prévu initialement mais je pense que ça en valait la peine.
Retenir un seul bon souvenir est difficile, je pense que c’est un ensemble de bons moments récoltés au fil des 3 missions comme l’atmosphère dans le team après la 1ère mission en Irlande dans 70 nœuds de vent, le regard des juges en découvrant les conditions parfaites en Tasmanie ou encore la 1ère vague de Thomas Traversa en Cornouailles et ce mur vertical de 10 mètres de haut. Nous avons eu tellement de bons moments. J’ai rencontré aussi de nombreuses personnes durant cette aventure, j’ai découvert tellement d’endroits nouveaux et j’ai même eu la chance de naviguer aussi en Tasmanie sur ce reef parfait. Un très bon souvenir reste à venir, il me tarde de découvrir la vidéo finale qui reviendra sur les 3 missions de ce Red Bull Storm Chase.
De mon côté organisation, l’épreuve est un vrai succès. La plupart des membres de l’équipe sont des windsurfers passionnés eux-mêmes et nous avons tous adoré être aux premières loges. Le Red Bull Storm Chase est aussi un vrai challenge logistique avec une organisation encore jamais vue dans l’univers du windsurf. Nous avons donné tous ce que nous avions et je pense que dans le team, tout le monde peut être fier de ce qu’il a fait. Je pense que cette épreuve est aussi un grand succès car nous avons touché énormément de monde, nous avons eu énormément de couverture TV à travers le monde lors des 3 missions avec également un feedback très positif de toute la scène windsurf. Plus personnellement, je suis heureux d’avoir eu la chance de montrer au monde entier combien le windsurf peut être un sport fascinant et radical.
Concernant la suite, il n’y a pas encore eu de discussions à ce sujet mais je ne pense pas que nous verrons une nouvelle édition du Red Bull Storm Chase dans un futur proche…"

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull Storm Chase
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Simon Crowther/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Klaas Voget Red Bull Storm Chase Mission #3 Angleterre Cornouailles

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer