Publicité:

L\'oeil de Karin Jaggi

02/05/2012

Première sur la PWA Reggio Calabria World Cup 2012 en Italie au terme des 2 manches disputées chez les femmes, la suissesse Karin Jaggi est plus que jamais au rendez-vous et s’impose à nouveau comme une sérieuse prétendante au titre mondial en slalom. Retour avec SUI-14 sur cette étape italienne dont elle sort grande gagnante…

 

"C’est un évènement qui a vraiment bien été organisé d’autant plus que c’était la toute première édition. L’endroit était parfait, en plein centre-ville avec une logistique bien pensée sur le site et beaucoup d’enthousiasme en général comme je n’en avais plus vu depuis longtemps.
Avant l’épreuve, il y a eu pas mal de vent et nous avons pu voir le potentiel du spot. Malheureusement, durant l’épreuve nous avons des conditions très marginales et techniques à la fois avec du courant et un vent parfois changeant. Mais c’est ce qui rend aussi la compétition intéressante, il ne s’agit pas seulement d’aller vite, il faut aussi faire preuve de tactique et naviguer proprement.
Personnellement, je me sentais très bien en arrivant sur cette épreuve. Mon matériel marche à merveille cette année et j’avais pu courir deux courses en Suisse avant afin d’avoir une bonne préparation. Dans 3 des 4 heats courus, j’étais en 8.6 m² avec ma nouvelle 115 litres de slalom. C’est un matériel que je connais bien désormais qui me permet de planer très tôt et qui se tient loin même quand certaines filles passent parfois en 7.0 m².
J’ai remporté le premier slalom avec une bonne avance et dès lors, j’ai décidé de ne pas prendre trop de risque dans le second. Comme Valérie Arrighetti-Ghibaudo revenait de loin après sa mauvaise première manche, j’ai préféré assuré que de prendre des risques inutilement. Au final, il reste difficile à dire laquelle de nous 2 est la plus rapide cette saison, j’espère que nous verrons ça rapidement lors de la prochaine étape en Corée du Sud."

 

Source : Karin Jaggi
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Karin Jaggi PWA Reggio Calabria World Cup 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer