Publicité:

L\'oeil de Julien Mas

12/09/2013

A l’occasion de la DAM7 PWA World Cup à Brouwersdam aux Pays-Bas du 8 au 14 septembre, c’est le français Julien Mas qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de freestyle du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la journée de mercredi et la reprise de la double élimination…

 

"Les conditions sont light en ce mercredi, le ciel est toujours couvert et la pluie fait son apparition vers midi. Le vent se lève doucement et va se renforcer vers 16h30.
La Team France se chauffe, Nicolas Akgazciyan est le premier à se mettre à l’eau, il passe son 2ème heat de la double et rattrape Antony Ruenes et Adrien Bosson dans le tableau d’élimination.
Quant à moi je tombe directement contre le local du spot Davy scheffers, 6ème de l’étape, qui va me stopper dans mon élan, je termine 25ème.
Au 3ème tour, les 3 frenchies déchirent le spot et se faufilent au 4ème tour à coups de flaka shaka, flaka no hand Ruenes style, skopu, ponch flaka, kono, burner oh…
Au 4ème tour, on retrouve Nicolas Akgazciyan et Antony Ruenes dans le même heat contre Max Rowe et Adrian Beholz. Antony ne commence pas très bien mais va se rattraper sur la dernière minute avec un gros shovit spock et un flaka no hand. Nico est bien parti avec un culo et un kono dans les 2 sens, ponch flaka, shaka flaka, skopu… Malheureusement ce n’est pas suffisant pour sortir Max Rowe. De mon point de vue, Nico gagnait sans problème !
10 minutes plus tard, on retrouve Adrien Bosson contre Amado du Team Bonaire. Adrien is on fire !!! Spock culo, kono, skopu, ponch flaka, shovit spock, burner 3-6… Le heat est serré mais Adrien l’emporte. Au 5ème tour,  Adrien contre Philip Soltysiak et Antony contre Taty Frans. Antony et Adrien sont en forme, ils font un heat sans fautes et passent au tour suivant.
Au 6ème tour, Antony et Adrien enchaînent des gros moves mais le local Davy Scheffers et Youp Schmit sont plus clean et s’imposent devant les frenchies…
Adrien Bosson et Antony Ruenes, 7ème, Nicolas Akgazciyan, 13ème…"

 

Pour en savoir plus sur Julien Mas : www.teamfrancewindsurf.com

 

Source : Julien Mas
Photos : Alexis Fernet

tags: oeil de Julien Mas PWA World Tour DAM7 PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer