Publicité:

L\'oeil de Julien Bontemps

11/06/2012

Longtemps en tête sur la Skandia Sail for Gold Regatta à Weymouth/Portland en Angleterre la semaine dernière, le site des épreuves olympiques de voile, le français Julien Bontemps monte finalement sur la 2ème marche du podium. Un résultat très encourageant à moins de 2 mois des Jeux Olympiques de Londres 2012 sur lequel revient FRA-6 avec Windsurfjournal.com !

 

"D'abord, oui je suis très content de ma semaine, je prouve une nouvelle fois que ça va fort dans toutes les conditions météos, le tout alors que deux jours avant le début des courses j'ai attrapé une intoxication alimentaire, je ne pouvais plus monter 2 étages sans me reposer !!!
L'objectif en venant à Weymouth était avant tout de voir mon évolution par rapport à la concurrence dans les différentes conditions météos sur le plan des JO. Je suis déçu de ma medal mais ce que je dois revoir n'est pas très compliqué. 
J'étais super bien dans ma tête lors de cette dernière journée, d'ailleurs j'ai pris le meilleur départ de la flotte lors de cette medal... L'expérience joue un rôle important dans cette ultime manche !
Mon évolution est très encourageante pour les Jeux. De plus, contrairement à d'autres je pense, j'ai fait le choix de courir avec du matériel que je ne connaissais pas en vue de régater dans la même configuration qu'aux JO. 
En tout cas, cela me booste encore plus pour la suite. Durant cette semaine, j'ai reçu beaucoup de messages de soutiens et d'encouragements, je remercie ces personnes car ça m'aide beaucoup lorsque je suis en course...
Une nouvelle fois je remercie toutes les personnes qui travail autour de mon projet olympique, le staff technique, mes sponsors, ma famille, les amis, etc... et je profite de cette tribune pour faire un appel d'encouragement auprès de mes partenaires d'entraînement, dont Antoine Albeau, de se tenir prêt à m'en faire baver sur l'eau jusqu'aux Jeux !!! Car l'objectif final est bien les Jeux..."

 

Source : Julien Bontemps
Photos : onEdition 2012 - Lionel Cottin/FFVoile

tags: oeil de olympisme Julien Bontemps Skandia Sail for Gold Regatta

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer